Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un nouveau directeur général à la Ville de Gaspé

ADMINISTRATION

Jocelyn Villeneuve

©Photo fournie par la MRC de Rivière-du-Loup

Jocelyn Villeneuve connaît bien la Ville de Gaspé pour avoir été pendant 14 ans directeur de l’Urbanisme, de l’Aménagement et de l’Environnement.

Changements à la Ville de Gaspé qui a rebrassé quelque peu les cartes à la tête de son organisation.

À priori, Jocelyn Villeneuve est de retour en étant nommé à titre de directeur général de la Ville. Il succède à Sébastien Fournier, qui a occupé le poste lors des 12 dernières années. Celui-ci a eu des ennuis de santé récemment, qui l’ont amené à une réflexion pour la suite de sa carrière. Il poursuivra un peu dans la même veine puisqu’il deviendra directeur général adjoint.

Il se partagera la tâche avec Dave Ste-Croix, également directeur général adjoint. Comptable de profession, Dave Ste-Croix est trésorier et directeur des Services administratifs de la Ville de Gaspé depuis 2003, en plus d’être à la direction de l’aéroport depuis 2010. Il a assuré l’intérim à la direction générale en 2010 ainsi que cet été. Tous ces changements seront effectifs en février prochain.

Pour revenir au nouveau directeur général, Jocelyn Villeneuve, il détient une maîtrise en développement régional et un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique régionale. Depuis 5 ans, il est directeur général de la MRC de Rivière-du-Loup. Précédemment, il avait été pendant 14 ans directeur de l’Urbanisme, de l’Aménagement et de l’Environnement à la Ville de Gaspé, en plus d’assurer l’intérim de la direction générale en 2010 et de la direction des Travaux publics entre 2013 et 2015.

Enfin, une ressource exclusivement consacrée aux communications sera recherchée. Un appel de candidatures sera lancé dans les prochaines semaines. La Ville de Gaspé a récemment perdu son directeur des communications et des dossiers stratégiques lorsque Jérôme Tardif s’est joint au nouveau député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, comme attaché de presse et conseiller politique.

« De tels changements organisationnels sont le fruit d’une intense réflexion. Au conseil, nous voulons ardemment soutenir la nouvelle vague de développement qui se passe chez nous, explique le maire de Gaspé, Daniel Côté. Pour y arriver, nous avons besoin de fédérer des gens compétents et aptes à propulser le développement de la Ville à un autre niveau. C’est pourquoi nous avons apporté ces changements qui, nous y croyons fortement, permettront de soutenir les projets majeurs en cours et ceux qui nous attendent pour rehausser le cadre de vie des citoyennes et citoyens, notamment en développements résidentiels, commerciaux et industriels, en infrastructures de sports, loisirs, culture, en gestion des eaux, et j’en passe. » Il qualifie au passage Jocelyn Villeneuve, Sébastien Fournier et Dave Ste-Croix de trio des ligues majeures.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média