Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 novembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Le Bleu marin grimpe d’une position

QUÉBEC

Bleu marin

©Photo fournie par Dave Lavoie

Les14 joueuses proviennent du programme de l'Impérial de Gaspé (7), de Rivière-au-Renard (2), Chandler (1) et quatre proviennent de l'extérieur de la région, dont deux inscrites au programme de Techniques en tourisme d'aventure.

*Collaboration spéciale Dave Lavoie - L’équipe de volleyball féminine du Bleu Marin du Cégep de la Gaspésie et des Îles a renoué avec l’action samedi à Québec pour le troisième tournoi de la saison de la division Nord-Est.

La commande était lourde puisque quatre parties étaient au programme, dont deux contre des équipes faisait partie du trio de tête de la ligue. Le Bleu Marin a remporté un seul de ses quatre matchs, face à Charlevoix, mais cette victoire permet tout de même à la formation gaspésienne de monter d’une marche au classement avec une fiche globale de 4 victoires et 8 défaites.

@ST:En résumé

@R:Au premier match, les joueuses du Bleu Marin ont connu de bons moments face aux Dynamiques du collège Ste-Foy (3e au classement), mais ont tout de même baissé pavillon 11-25 et 14-25. Dans la défaite, Olivia Beaudin s’est illustrée au service.

Par la suite, le Bleu Marin a pris la mesure du collège de Charlevoix deux sets à un. L’équipe gaspésienne a gagné le premier set 25-20, perdu le second 18-25 pour finalement remporter le set ultime 15-8. Dans ce match, excellente performance de la passeuse Éléonore Boulanger-Coulombe et des recrues originaires de Rivière-au-Renard Alice Cloutier et Kelly Dumaresq. Alice a connu un fort match avec plusieurs attaques marquantes. Pour sa part, Kelly a connu son meilleur match comme libéro avec plusieurs solides défensives et de très bonnes statistiques à la réception.

Au troisième engagement de la journée, le Bleu Marin retrouvait les Élans du Cégep de Garneau, deuxième au classement. Encore une fois, l’équipe a connu de très bons moments offensifs durant la rencontre, se permettant même de mener 8 à 7 au 2e set. Au final, le Bleu Marin s’est tout de même incliné 8-25 et 14-25.

Enfin, le Bleu Marin jouait contre les Lions de St.Lawrence college. Après un mauvais premier set perdu 16-25, les Gaspésiennes ont joué un de leur meilleur set de la saison l’emportant aisément 25-13. Les Lions sont cependant revenus en force au set ultime pour l’emporter 15-12. Dans la défaire, belle performance au service de l’attaquante technique Lili-Rose Blanchette.

« Malgré les résultats, nous avons vu une amélioration de notre équipe sur le plan offensif. Sur le plan individuel, certaines joueuses ont connu de belle progression ce qui augure très bien pour les deux derniers tournois de la saison », note avec optimisme l’entraîneur-chef Dave Lavoie.

Le quatrième tournoi de la saison se tiendra à Lévis l’an prochain, soit le samedi 11 février. Ce dernier sera déterminant en vue d’une place dans les éliminatoires. Le Bleu Marin y affrontera Rimouski (5e au classement), Lévis (7e), Rivière-du-Loup (11e) et La Pocatière (9e).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média