Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 novembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

En bref : Grande-Rivière gardera ses statues

GRANDE-RIVIÈRE

Statue

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Le coût de la statue Pied dans l’eau est de 20 000$; La Femme-Poisson de 25 000$.

Suite à la consultation publique tenue afin de tâter le pouls des citoyens sur l’achat ou non de deux statues du réputé sculpteur Roger Langevin déjà installées sur le territoire, la Ville de Grande-Rivière a annoncé lors de son dernier conseil municipal les résultats officiels de la démarche.

Une forte majorité de citoyens ont finalement opté pour leur achat. Les deux œuvres Pied dans l’eau et La Femme-Poisson (photo), respectivement installées devant le presbytère et l’ÉPAQ, ont obtenu une approbation de 82% et de 78%, alors que 178 personnes se sont prononcées, principalement en ligne.

La Ville de Grande-Rivière avait déjà déboursé une mise de fonds de 7500$ non remboursable. Le coût total réel de l’achat est de 47 244$, après remboursement de la TPS et de la TVQ. Les deux statues étaient louées et la municipalité s’interrogeait à savoir si elle devait les acquérir ou les retourner à son créateur. Au moins un entrepreneur, Ferblanterie Gaspésienne, s’est montré intéressé à participer financièrement au projet, pour 5000$. La Ville de Grande-Rivière étudie présentement ses options pour verser un montant annuel à l’artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média