Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

10 novembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Gaspé en mode temps des Fêtes pour 5 semaines

NOËL DU BOUT DU MONDE

Noël Gaspé

©Photo fournie par Noël du Bout du Monde

La parade du père Noël ainsi que la Veillée de Noël du Berceau du Canada avec feu d’artifice se tiendront le samedi 3 décembre.

Le plaisir croît avec l’usage. Après avoir offert l’an dernier trois fins de semaine de festivités, le Noël du Bout du Monde récidive cette fois en en ajoutant deux autres.

L’événement de fin d’année qui vise notamment l’achat local se tiendra incidemment du 18 novembre au 18 décembre sur tout le territoire de La Côte-de-Gaspé. Le défilé du père Noël reviendra quant à lui dans sa forme traditionnelle le samedi 3 décembre dès 17 h 30.

Le marché de Noël du Bout du Monde ouvrira la programmation de la première fin de semaine du 18 au 20 novembre, à la salle communautaire de la Nation Micmac de

Gespeg avec plus de 35 artistes et exposants. Le vendredi 18 novembre, le Brise-Bise

Bistro-Bar propose à sa clientèle, le groupe 4 Rivers.

La fin de semaine suivante, les 25 et 26 novembre, se tiendra le marché extérieur de

L’Anse-à-Valleau alors que la Maison des jeunes organisera un marché dont les bénéfices seront remis à l’organisme communautaire le samedi 26 novembre. Le Centre Culturel le

Griffon proposera un brunch musical de Noël les 27 novembre et 4 décembre, en compagnie de Steve Boulay et de Mathieu Fournier.

La troisième fin de semaine de Noël du Bout du Monde débutera par le spectacle de Nicolas Noël présenté par le Centre de Création Diffusion de Gaspé. Le Brise-Bise présentera le duo Mart et Jam le vendredi 2 décembre. Le lendemain, 3 décembre, se tiendra au centre-ville de Gaspé le trail urbain des lutins au profit de l’Accueil Blanche-Goulet. La parade du père Noël commencera sur la rue de la Reine et toute la population sera conviée à se réunir pour la Veillée de Noël du Berceau du Canada pour des cantiques de Noël et du chocolat chaud sous un ciel nocturne illuminé par un feu d’artifice. À cette occasion, la chorale des Voix du Large se produira vers 18 h 30 en extérieur avec plus de 35 choristes. Enfin, la Veillée des commerçants est également de retour avec une douzaine de participants, de Rivière-Renard jusqu’à Douglastown, en passant par le centre-ville de Gaspé. Ceux-ci seront ouverts jusqu’à 22 h avec plusieurs offres spéciales. Les duos musicaux composés d’Yvette Thériault et Katy Landry, ainsi que de Juan Sebastian Larobina et Vincent Duhaime-Perreault seront de la partie.

La quatrième fin de semaine offrira une nouvelle occasion d’acheter localement avec la

boutique de Noël du Centre d’interprétation de la Nation Micmac de Gespeg, du 9 au

11 décembre. Le Brise-Bise programmera le duo Jonny et Marie avec en invité spécial,

David Bélanger, le 9 décembre. Les Voix du Large seront à la salle de spectacle de Gaspé le 10 décembre pour le spectacle intitulé Salut Maurice!, en hommage à Maurice Joncas. Le film de Noël Vaillante sera offert gratuitement à la population de Gaspé le dimanche 11 décembre en matinée.

Deux bains familiaux gratuits seront aussi proposés les 10 et 11 décembre. Les finissants du programme en tourisme d’aventure organiseront quant à eux le festival Tous Dehors au Berceau du Canada le 10 décembre.

Enfin, la cinquième et dernière fin de semaine de Noël du Bout du Monde mettra en vedette les étudiants de l’école secondaire C.-E.-Pouliot, pour Secondaire en Spectacle suivi de Noël chez les Pouliot présentés au Centre de Création Diffusion de Gaspé le

15 décembre. Les 17 décembre à l’aréna de Rivière-au-Renard et le 18 décembre à l’aréna de Gaspé, une séance de patinage libre dans une ambiance de musique de Noël sera offerte. Toujours le 17 décembre, Monsieur Nokturn électrisera le Brise-Bise. Le tout culminera avec l’École de la Restauration et du Tourisme de la Gaspésie et son brunch de Noël à la salle à manger de l’école de cuisine, le 18 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média