Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 octobre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Une Halloween de superhéros à L’Anse-au-Griffon

L'ANSE-AU-GRIFFON

Halloween L'Assomption

©Photo-archives

La communauté de L’Anse-au-Griffon offrira ce soir un parcours piétonnier sous le signe des superhéros, entre 18 h et 20 h.

Le Manoir Le Boutillier, le Centre Culturel Le Griffon, Griffon Aventure, La Maison aux Lilas de L’Anse unissent notamment leurs efforts afin d’offrir à la population une soirée d’Halloween thématique sur le Chemin du Portage, qui pour l’occasion sera fermé aux automobiles et animé par des bénévoles. Char allégorique, autobus, effets spéciaux et friandises sont au menu.

Trois stationnements seront disponibles afin que les participants puissent circuler en toute sécurité. Les stationnements de la plage et du Centre Culturel Le Griffon seront accessibles par la route 132 alors que celui du Chalet des sports le sera par le Rang St-Patrice.

L’événement proposé mobilise la communauté du village ainsi que plusieurs entreprises de la ville de Gaspé qui y contribuent financièrement. Année après année, ce sont des dizaines de précieux bénévoles qui s’impliquent à différents niveaux, notamment dans la décoration des lieux et dans l’animation offerte tout au long du parcours.

Depuis 2013, l’organisation de cette soirée a pour objectif non seulement de divertir la population, mais également de dynamiser la vie sociale de L’Anse-au-Griffon et des alentours et de renforcir le sentiment d’appartenance au village. Rappelons que l’an dernier, la formule mobile en autobus a permis de souligner cette journée spéciale dans les villages de Cap-des-Rosiers et de L’Anse-au-Griffon tout en respectant les mesures sanitaires alors en vigueur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média