Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 octobre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Bon départ pour le Bleu Marin

LA POCATIÈRE

Bleu Marin

©Photo fournie par Alain Tremblay

Collaboration spéciale Dave Lavoie – L’équipe de volleyball féminine du Bleu Marin du Cégep de la Gaspésie et des Îles a remporté deux de ses quatre matchs à l’occasion du premier tournoi de la saison du Réseau du sport étudiant, disputé le 22 octobre à La Pocatière.

Cette fiche la place au 5e rang sur 11 équipes de la division Nord-Est qui regroupe les équipes de Québec, Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

D’entrée de jeu, la formation a connu un fort début de match face à l’équipe locale en l’emportant 25-15. Les Gauloises de La Pocatière ont réussi à revenir de l’arrière pour remporter les deux sets suivants 25-21 et 15-11.

Au deuxième affrontement, le Bleu Marin a encore une fois amorcé le match en force avec un gain au premier set, 25-20, face aux finalistes provinciales de la dernière saison, les Pionnières de Rimouski. Celles-ci se sont bien ressaisies pour emporter les deux sets suivants 25-16 et 15-9.

Après-midi fructueux

Malgré un lent départ au à la troisième rencontre, le Bleu Marin a réussi à l’emporter face aux Portageuses de Rivière-du-Loup, 25-19 et 25-20, grâce notamment à plusieurs bonnes séries de service.

Le quatrième et dernier match se jouait face aux Faucons de Lévis. Loin d'être dans le coup au premier set avec une défaite de 25-16, les joueuses du Bleu Marin ont démontré du caractère lors de la deuxième manche avec une victoire sans équivoque de 25-18. La troisième manche a été chaudement disputée, les deux équipes s’échangeant l’avance constamment. Le match s’est finalement terminé par une victoire de 15-13 du Bleu Marin.

L'attaquante Mégane Denis (Gaspé) ainsi que les centres Angélie Duguay (Chandler) et Laurie Désourdy (St-Valérien-de-Milton, Estrie) ont été les joueuses les plus utilisées et ont fort bien répondu à l'appel en inscrivant la grande majorité des points de l'équipe, qui de manière générale s'est particulièrement démarquée au bloc avec une quantité impressionnante d'attaques contrées. 

« Notre équipe a connu un très bon premier tournoi. La chimie entre les joueuses s'installe de plus en plus. Il faut mentionner que seulement cinq joueuses de l'an dernier sont de retour dans l'équipe qui en compte 14. Lors de ce premier tournoi, nous nous sommes particulièrement démarqué des autres équipes par notre jeu au filet avec une quantité impressionnante de blocs qui ont déstabilisé plusieurs adversaires », remarque l’entraîneur-chef, Dave Lavoie.

Le Bleu marin sera de retour en action le samedi 5 novembre du côté de Rivière-du-Loup, un tournoi qui s'annoncera très relevé car deux de ces quatre équipes figurent parmi le top trois de la ligue à la suite du premier tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média