Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 octobre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Je vous salue salope, présenté à Gaspé en compagnie de sa coréalisatrice

GASPÉ

Je voue salue salope

©Photo fournie par La Ruelle Films

Je vous salue salope sera présenté à 19 h. Le prix d’entrée est de 11,75$.

Le long-métrage Je vous salue salope, documentaire-choc réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, pourra être vu prochainement à Gaspé alors que le Cinélune offrira une projection à la salle de spectacles ce mardi 1er novembre.

La cinéaste Guylaine Maroist sera d’ailleurs sur place pour échanger avec le public après la projection de cette production qui aura pris pas moins de 7 ans à réaliser et qui plonge le spectateur dans le vortex misogyne d’Internet et documente la haine envers les femmes. Le film a été vivement salué pour sa pertinence, autant par la critique que par le public qui a répondu à l’appel.

Pour son premier week-end en salle, Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique a été en tête de lice du box-office des films québécois, attirant autant des femmes et des hommes de toutes les générations. « Je suis ébahie devant toutes ces demandes pour voir le film, explique Léa Clermont-Dion. Dans les salles, on voit des groupes d’étudiants, des groupes citoyens. Les gens viennent en gang. Ça devient un rendez-vous : un mouvement se crée devant nos yeux. C’est beau à voir. »

Rappelons que le film est une histoire chorale aux airs de thriller, qui suit quatre femmes à travers deux continents. Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française, ainsi que Laurence Gratton, jeune enseignante québécoise harcelée depuis 5 ans par un ancien collègue de classe.

Pour comprendre le phénomène de la misogynie en ligne, les réalisatrices sont allées jusqu’au cœur de la Silicon Valley pour y rencontrer Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et sœur du fondateur de Facebook.

Je vous salue salope sera présenté à 19 h. Le prix d’entrée est de 11,75$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média