Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 septembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

En bref : les élèves ont leur prof de français à Mgr Sévigny

CHANDLER

René-Lévesque

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Une soixantaine d'élèves se sont retrouvés sans enseignant de français pendant trois semaines.

Le Centre de services scolaire René-Lévesque (CSSRL) n’est plus orphelin d’enseignant de français pour une soixantaine d’élèves de deuxième secondaire à la polyvalente Mgr Sévigny de Chandler.

Le CSSRL a finalement trouvé un enseignant légalement qualifié qui a débuté sa tâche aujourd'hui. Rappelons que la semaine dernière, le candidat péquiste dans Bonaventure, Alexis Deschênes, avait braqué les projecteurs sur cette situation lors d'un point de presse, en compagnie deux mères dont les enfants se retrouvaient sans enseignant de français depuis la rentrée des classes, le 30 août dernier. Tous dénonçaient l’inertie du gouvernement provincial à enclencher plus tôt des démarches afin de palier au manque de main-d’œuvre en éducation, et s’inquiétaient que des élèves soient sans enseignant depuis maintenant trois semaines.

Le Centre de services scolaire René-Lévesque a indiqué vendredi après-midi que tous les élèves avaient maintenant un enseignant titulaire pour l’année en cours. Seules quelques heures d’orthopédagogie restent à combler en support aux enseignants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média