Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 septembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Murdochville bien représentée dans la nouvelle ligue de hockey féminin

Ligue Interrégionale de Hockey Féminin AA

M18

©Photo fournie par Chantale Thibeault

L’équipe des Cyclones M18.

Deux équipes de hockey complètement féminine de catégorie M15 et M18 viennent d’être mises sur pied, dans la Ligue Interrégionale de Hockey Féminin AA (LIHF).

Les deux formations – les Cyclones – regroupent des athlètes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Ce projet est un accomplissement de plusieurs années de travail. « Aujourd’hui ce n’est pas juste un projet, mais le tout devient bien une réalité », se réjouit la responsable Chantale Thibeault.

Les jeunes femmes éliront domicile à St-Fabien pour leurs parties locales. La saison débutera le 15 octobre en programme double, en accueillant les Citadelles de Québec. La LIHF permet une saison de hockey de 22 matchs, des tournois et une représentation lors des championnats provinciaux de hockey féminin. Cette ligue est aussi un tremplin pour les joueuses vers le hockey collégial et universitaire.

« Pour notre part, nous voulons permettre aux filles âgées entre 12 et 17 ans de joindre les rangs de nos équipes. Il est très important de permettre à ces filles d’évoluer dans un cadre structuré et compétitif puisque c’est généralement vers cet âge que celles-ci délaissent le sport ne désirant plus évoluer dans les catégories masculines », ajoute Chantale Thibeault.

Au total, ce sont 34 filles qui se sont inscrites. Dans la catégorie M18, trois d’entre elles proviennent de Murdochville : Océlia Cotton Blanchette, Lili-Rose Blanchette et Marie-Douce Blanchette. Laurence Minville de Gaspé fait aussi partie de l’équipe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média