Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 septembre 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Chandler cherche à vendre sa marina

CHANDLER

Marina

©Photo tirée du site web de Centris

Le terrain ainsi que le bâtiment construit en 1995 sont évalués à 670 800$. Ils sont vente sur le site web d’un agent immobilier pour 675 000$.

Le conseil municipal veut trouver un acquéreur à sa marina, qui était louée depuis six ans au restaurant l’Attablé, en fin de bail.

Mais pas pour n’importe quel usage, puisque les futurs propriétaires devront respecter certaines conditions. « On veut que ça reste du côté récréotouristique, ou bien une microbrasserie ou un restaurant avec un pub. C’est un site extraordinaire et on pense que quelqu’un pourrait le développer mieux que la Ville l’a fait », explique le maire Gilles Daraîche.

D'autant plus que la plage municipale adjacente a été aménagée cette année, avec palapas, tables de pique-nique et un sauveteur sur place, créant un espace qui risque d'être intéressant à développer. Un consortium de cinq investisseurs locaux s’est déjà montré intéressé et devrait déposer une offre bientôt. Le terrain ainsi que le bâtiment construit en 1995 sont évalués à 670 800$. Ils sont vente sur le site web d’un agent immobilier pour 675 000$.

Le conseil préfèrerait aussi vendre à des entrepreneurs locaux plutôt qu'étrangers. « On ne va pas prioriser l’argent, mais plutôt l’idée qui va avec », explique Gilles Daraîche. Quant à la location actuelle, ce dernier précise que l’entente rapportait peu à la Ville. « Sincèrement ça ne nous payait pas, ça nous coûtait de l’argent. Je pense que quelqu’un avec du potentiel pour acheter le bâtiment pourrait faire un beau commerce avec ça et ça rapporterait des taxes à la ville », conclut le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média