Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 août 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les tricheurs et Babysitter à la programmation d’automne du Cinélune

GASPÉ

Tricheurs

©Photo gracieuseté de Cinélune

Les tricheurs sera présenté le mardi 13 septembre.

Deux productions québécoises seront à l’affiche du Cinélune en cette fin d’été et ce début d’automne.

Tout d’abord Les tricheurs, réalisé par Louis Godbout, qui propose un huis-clos extérieur se déroulant sur un terrain de golf, le temps d’un 18 trous qui ne sera pas aussi calme et paisible qu’anticipé, lorsqu’un golfeur solitaire se joindra au trio initial. La production met en vedette Christine Beaulieu, Benoit Gouin, Alexandre Goyette et Steve Laplante. Le tout sera présenté le mardi 13 septembre.

Une autre production québécoise, Babysitter de monia Chokri, sera à l’affiche plus tard le 4 octobre. Le film raconte l’histoire de Cédric qui perd son emploi après avoir fait une blague sexiste qui devient virale. Encouragé par son frère, un intello bienpensant, Cédric entame une thérapie et écrit un livre qui s’attaque à la misogynie. Nadine, exaspérée par l’introspection de son chum, elle-même en manque de rêve et d’adrénaline, se laisse alors tenter par les jeux étonnants initiés par la mystérieuse babysitter. Avec Patrick Hivon, Monia Chokri, Nadia Tereszkiewicz et Steve Laplante, encore une fois.

Entretemps, les cinéphiles pourront voir Gérard Depardieu dans Maigret (Patrice Leconte). Le personnage éponyme enquête sur la mort d’une jeune fille que rien ne permet d’identifier. Maigret rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime. À voir le 20 septembre.

Enfin, Adieu Monsieur Haffmann (Fred Cavayé) sera présenté le 18 octobre. Le film se déroule dans le Paris de 1941 alors que François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages. Avec Daniel Auteuil, Gilles Lellouche, Sara Giraudeau, Nikolai Kinski.                

Tous les films sont présentés à 19 h au Centre de création diffusion de Gaspé. Le reste de la programmation sera annoncé au fil de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média