Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 août 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Une pluie de subventions pour le tourisme et la pêche

PERCÉ

Diane Lebouthillier

©Photo gracieuseté - Gaspésie Nouvelles

Dans La Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé, ce sont 11 projets en tourisme qui se partagent 1,5 million de dollars d’aides non remboursables.

Développement économique Canada pour les régions a dévoilé jeudi une ronde d’investissements pour la diversification du secteur touristique en Gaspésie.

Dans La Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé, ce sont 11 projets qui se partagent 1,5 million de dollars d’aides non remboursables.

La part du lion revient à la Corporation du Bourg de Pabos qui touche le tiers du montant avec 500 000$ afin de développer l’expérience multimédia de l’île Beau Séjour. La Ville de Percé reçoit de son côté un peu plus de 200 000$ pour le site de la rivière aux Émeraudes.

Plusieurs entreprises d’hébergement ont mis la main sur des sommes variant entre 40 000$ et 100 000$ pour l’amélioration de leurs infrastructures. Du lot, le Camping des Appalaches (Gaspé) pour l’ajout de services à 25 emplacements, les Chalets Nautika (Gaspé) et le Domaine du Renard (Percé) pour leur démarrage, Le Nordet (Saint-Geroges-de-Malbaie), Hôtellerie F.N.P. (Percé) et le Camp de Base Coin-du-Banc pour la réfection de certaines unités, et le Centre culturel le Griffon pour diverses améliorations, dont deux yourtes. Le Village en chanson de Petite-Vallée et Destination Gaspé reçoivent également des subventions.

« Notre appui à ces projets porteurs de la Gaspésie témoigne de l’engagement de notre gouvernement à soutenir le développement économique des collectivités de toutes tailles ainsi que des acteurs de l’industrie touristique. Je me réjouis de savoir que les citoyens de plusieurs municipalités bénéficieront d’espaces de rencontre de qualité et que les nombreux visiteurs profiteront d’attraits renouvelés », s’est réjoui la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, qui en a fait l’annonce aujourd’hui à Percé.

Des sous pour le Fonds des Pêches

 

Plus tôt ce mardi, d’autres contributions financières ont été annoncées via le Fonds des pêches du Québec. Pas moins de 24 entreprises de la Gaspésie ont pu recevoir du financement visant à améliorer la durabilité et la productivité du secteur du poisson et des fruits de mer. Une forte proportion des récipiendaires (75%) sont basés à Rivière-au-Renard, où l’annonce a été faite, toujours par Diane Lebouthillier. La plupart des subventions avoisinaient les 70 000$, pour un total en Gaspésie de 1,6 million de dollars.

Commentaires

3 septembre 2022

Gagnon Roger

Des subventions? ENCORE.. Et le développement économique y a ti quequn qui y a pensé?

22 septembre 2022

Jean Pierre Cloutier

À écouter les politiciens fédéralistes, le Québec ne saurait survivre sans l'apport financier du Canada, du moins c'est ce qu'ils sous-entendent toutes et tous dès lors qu'il est question de la souveraineté de notre territoire, de la reprise du contrôle sur notre économie, en immigration, en éducation, en santé..... etc... La vérité est toute autre: c'est sans doute aucun que le Canada fera face à la banqueroute lorsque le Québec deviendra un pays..... Telle est "LA" vérité suprême qui pousse les fédéralistes à vouloir nous acheter à grands coups de millions d'une campagne électorale à l'autre..... Comme s'ils étaient demeurés figés dans un climat politique archaïque et désuet où seul l'argent fait foi de tout.... Malheureusement trop peu oublient les effets pernicieux de voter par intérêts au lieu de voter par conviction..... Le trou noir persiste depuis toujours, bien que de nombreuses promesses nous assuraient sa fin..... L'immigration débridée et hors contrôle (illégaux) nous coûtent une fortune et Ottawa passe très peu de temps à réparer ce qui devrait l'être, préférant favoriser les autres provinces et territoires à notre détriment.... Rien de nouveau ici! L'heure des cadeaux et des bonbons, politiques d'antan, semble vouloir se poursuivre si on en juge par le PM Legault qui nous rappelle constamment que si nous votons pour son parti, il nous donnera $600!!!!! Un peu à la manière des libéraux d'Ottawa qui ne se préoccupent pas des dettes à payer pour les générations futures..... Pour ces gens, tout est monnayable, même l'allégeance des électeurs a son prix!!!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média