Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 août 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Un débat sur l’environnement et les changements climatiques

GASPÉ

Débat

©Photo depositphotos.com

Pour le moment, les deux seuls candidats connus ont été invités à participer, à savoir la députée péquiste sortante Méganne Perry Mélançon, ainsi que le conservateur Pier-Luc Bouchard.

Même si la campagne électorale québécoise n’est pas officiellement lancée, un premier débat est déjà à inscrire au calendrier dans le comté de Gaspé, le lundi 19 septembre prochain.  

Les enjeux environnementaux et les solutions à la crise climatique seront abordés pendant l’événement, organisé par le regroupement citoyen Solidarité Gaspésie.

Pour le moment, les deux seuls candidats connus ont été invités à participer, à savoir la députée péquiste sortante Méganne Perry Mélançon, ainsi que le conservateur Pier-Luc Bouchard. Des invitations génériques ont été adressées aux organisations caquiste, libérale et solidaire. Si d’autres partis reconnus présentent un candidat dans Gaspé, ils seront également invités, précise Solidarité Gaspésie.

« Ce débat offrira l’opportunité aux électeurs et électrices de découvrir qui sont ces personnes qui veulent les représenter, leurs propositions environnementales pour améliorer la qualité de vie de leur circonscription et leurs solutions au regard de la crise climatique et de la biodiversité », explique l’organisation via communiqué.

Un récent sondage a démontré que 73% des Québécois se préoccupent des impacts de la crise climatique sur leur portefeuille et leur santé. Ce débat s’inscrit dans l’initiative des « Débats Vire au vert » supportée par 26 organisations environnementales, dont Équiterre, qui se dérouleront partout au Québec du 18 au 25 septembre. L’initiative est une tribune non partisane, axée sur les solutions, s’adressant aux électeurs et électrices qui veulent entendre leurs candidats locaux exprimer leurs meilleures propositions pour améliorer l’environnement, adapter le Québec aux changements climatiques et accélérer la transition écologique.

Le débat aura lieu au Campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles, au café étudiant, à compter de 19 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média