Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 août 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les Vikings déménagent à Chandler

GRANDE-RIVIÈRE

Nordet Vikings

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

La Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie compte dorénavant six équipes.

L’équipe senior des Vikings Le Rocher poursuivra ses activités à Chandler dès la prochaine saison. Elle évoluait à Grande-Rivière depuis ses débuts, en 2018.

Le Comité des Loisirs de Grande-Rivière, qui a été jusqu’à ce jour gestionnaire des activités de l’équipe, explique via communiqué que devant l’incertitude à rencontrer ses objectifs de redistribution des bénéfices aux organismes de son territoire, le déménagement de l’équipe à Chandler était la meilleure solution.

La pandémie a affecté l’achalandage à la billetterie l’an dernier, ce qui a privé l’organisation de précieux revenus. Selon nos informations, un manque à gagner de 10 000$ aurait été enregistré, qui a été comblé par le promoteur, Michel Collin.

Ce dernier a aussi offert une contribution financière de 25 000 $ à la Ville de Grande-Rivière pour la construction de la piste d’athlétisme – qui est présentement en cours – ce qui est l’un des termes de l’entente visant le déménagement de l’équipe à Chandler.

« La présentation des parties a été déficitaire. La mission première de notre organisme est de supporter techniquement et financièrement nos organisations sportives et communautaires. Dans le contexte actuel, nous considérons que nos objectifs financiers ne pourraient être rencontrés », explique Denis Beaudin, président du Comité des Loisirs.

Après leur première année d’opération, les Vikings ont été en mesure de remettre 16 000$ à différents organismes locaux, grâce à une moyenne de 750 spectateurs pour chaque match local.

De son côté, le maire de Grande-Rivière dit comprendre la situation et préfère que la formation se déplace vers Chandler plutôt que de ne plus avoir de hockey du tout dans Rocher-Percé.  « Nous avons répondu positivement au souhait du promoteur de scruter de nouveaux horizons afin de maintenir les activités des Vikings dans la MRC. Nous souhaitons sincèrement que ce transfert contribuera à assurer la pérennité du hockey senior chez nous », conclut Gino Cyr.

Rappelons par ailleurs que Trois-Pistoles a annoncé en juillet qu’elle se joignait au noyau initial de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, composé des Corsaires de Forillon, des Vikings du Rocher, du Bar Laser de Causapscal et du Nordet de la Haute-Gaspésie. Bois BSL de Mont-Joli quant à elle rejoint les rangs seniors pas plus tard que l’an dernier. La ligue compte donc dorénavant six équipes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média