Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 août 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

La roue de fortune tourne favorablement pour une dame de Cap-d'Espoir

LOTO-QUÉBEC

Mélina Roussy

©Photo Gracieuseté - Loto-Québec

Annick Dumontet en compagnie de l'heureuse gagnante, Mélina Roussy

Mélina Roussy a eu la main heureuse en tournant la Roue de fortune chez vous le 3 août dernier à Cap-d'Espoir.

La dame de Cap-d'Espoir a acheté son billet de Roue de fortune au Marché Richelieu de sa municipalité. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle a découvert qu'elle gagnait une participation télévisée. Elle a eu le bonheur de tourner la roue à l'hôtel Bonne Entente à Québec où elle a mis la main sur un lot de 40 000 $ qu'elle entend partager avec ses proches, dont son fils Frédéric et son petit-fils.

Dixième d'une famille de 17 enfants, Mélina Roussy a complété ses études en secrétariat au Cégep de Matane avant de se diriger vers la métropole. « J'ai payé mes dettes d'études et dès que c'était fait, je suis revenue en Gaspésie. Quand tu pars à 24 ans, tu t'ennuies de ton monde et tu as hâte de revenir chez vous. »

C'est donc ce qu'elle a fait. Mariée depuis 45 ans à Raymond Collin, un pêcheur gaspésien, Mélina Roussy a assuré la gérance de l'entreprise, main dans la main avec son conjoint jusqu'à ce qu'il vende celle-ci en 2013.

Un peu d'histoire

La Roue de fortune existe depuis 2009. Animé par Annick Dumontet, le concept permet aux gens qui ont gratté trois participations télé sur leur loterie instantanée de recevoir la visite de l'équipe de Loto-Québec et tourner la roue en direct. L'émission est diffusée chaque été. Le gros lot est fixé à 1 million de dollars.

Mélina tourne la roue!

Mélina tourne la roue!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média