Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 août 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Pier-Luc Bouchard défendra les couleurs conservatrices dans Gaspé

GASPÉ

Pier-Luc Bouchard

©Photo Capture d'écran

Pier-Luc Bouchard.

Éric Duhaime a dévoilé le nom de ses candidats en Gaspésie mardi soir lors d’un Facebook live.

C’est Pier-Luc Bouchard, un jeune homme originaire de Gaspé, qui représentera les conservateurs dans la circonscription de Gaspé, actuellement défendue par la péquiste Méganne Perry Mélançon. Pier-Luc Bouchard œuvre comme paramédic depuis une quinzaine d’années en plus d’être propriétaire de sa propre compagne de construction. Ce dernier dit s’être vaguement intéressé à la politique lorsqu’il a débuté à travailler comme ambulancier, avant de s’y pencher plus attentivement lors de l’arrivée d’Éric Duhaime en politique.

Via communiqué, il a cité le manque criant de main-d’œuvre et l’urgence de diminuer la taxe sur l’essence parmi les enjeux locaux à défendre. L’état du système de santé québécois le préoccupe également.

« Il faut absolument, tel que le propose le PCQ [le Parti conservateur du Québec], additionner la contribution du privé au système public. Dans l’état actuel des choses, ce sont tous les Québécois qui en paient le prix. Ce n’est pas normal lorsqu’un système nous coûte collectivement 1 milliard par semaine. En tant qu’ambulancier, je vis quotidiennement des situations aberrantes dans la prise en charge des patients. Toute la population mérite mieux, les travailleurs de la santé méritent mieux et c’est avec le PCQ que cela peut réellement changer. »

Pier-Luc Bouchard est le deuxième candidat à annoncer ses couleurs dans la circonscription de Gaspé, après la députée sortante qui avait fait part de ses intentions dès le mois de mai. Hier, le premier ministre François Legault était aux Îles-de-la-Madeleine pour annoncer la candidature de Jonathan Lapierre, et à Sept-Îles pour celle de Kateri Champagne dans Duplessis. Rien cependant pour l’instant pour la CAQ dans Gaspé, alors que les dernières rumeurs pointaient vers le pêcheur Joël Berthelot. Les libéraux et les solidaires se font eux aussi attendre.

À l’ouest, dans Bonaventure, c’est François Therrien qui défendra les idées conservatrices. Ce dernier est bien connu comme président de la Corporation des loisirs de Saint-André-de-Restigouche et administrateur à la coopérative du village. Il se frottera à Alexis Deschênes pour le PQ, Catherine Cyr Wright pour QS et Catherine Blouin de la CAQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média