Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 juillet 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La SADC a injecté 4,1 M$ dans le milieu en trois ans

LA CÔTE-DE-GASPÉ

SADC

©Photo SADC de Gaspé

Le président, Patrick Denis, et le directeur général, Dave Lavoie, à l’occasion du dernier congrès des SADC du Québec tenu à Sept-Îles.

L’heure était au bilan pour la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Gaspé qui a réalisé des investissements de 834 000 $ au cours de la dernière année, soutenant un total de 76 projets dans les cinq municipalités de la MRC. Depuis trois ans, ce sont 4,1 millions qui ont été injectés dans le milieu.

La présentation du dernier bilan annuel a été réalisée récemment à Grande-Vallée, avec une quinzaine d’entrepreneurs de l’Estran. En plus de livrer les programmes spéciaux liés à la pandémie, l’équipe de la SADC a accompagné par ses conseils professionnels plus d’une soixantaine d’entrepreneurs dans leur projet de démarrage, de croissance ou de relève au cours de l’année. L’organisation a versé un total de 484 000 $ en prêts pour compléter les structures de financement d’une vingtaine de projets d’entreprises, en plus de financer une trentaine d’accompagnements techniques de consultants en entreprise pour des investissements de 292 000 $.

« L’impact de notre SADC dans le milieu est indéniable. Nos programmes d’aide sont grandement appréciés des entrepreneurs et des organismes. Cela se traduit par un fort volume de demandes d’accompagnement et de financement auxquelles notre petite équipe s’affaire à répondre de son mieux », explique le directeur général, Dave Lavoie.

Retombées de 3,5 M$

 

La SADC a investi 58 000 $ dans une vingtaine de projets de développement économique local. Ces initiatives généreront plus de 3,5 millions de dollars d’investissements dans la région, calcule-t-elle. L’organisation a également offert le service de mentorat d’affaires à une quinzaine d’entrepreneurs et organisé son activité annuelle de concertation du monde touristique. Elle a aussi poursuivi ses implications en développement durable, dans le domaine de l’entrepreneuriat jeunesse et auprès de la communauté anglophone de La Côte-de-Gaspé.

« La SADC est fière d’avoir pu soutenir autant de projets au cours de la dernière année. Ceux-ci contribueront à relancer l’économie locale en cette période post-pandémie », ajoute le président du conseil d’administration, Patrick Denis.

Les résultats financiers de l’année et le plan d’action 2022-2023 seront présentés à l’Assemblée générale annuelle le mardi 6 septembre prochain. Les détails de l’événement seront dévoilés plus tard cet été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média