Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

07 juillet 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Suspension temporaire des visites dans les hôpitaux

CISSS DE LA GASPÉSIE

Hôpital Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La mesure touche les hôpitaux de Gaspé, Chandler, Maria et Sainte-Anne-des-Monts.

La COVID-19 ne prend pas de vacances. Devant la situation épidémiologique actuelle, le CISSS de la Gaspésie suspend temporairement les visites en milieu hospitalier, sauf pour les proches aidantes.

La mesure est préventive et touches les hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé, Maria et Chandler. Selon les dernières données colligées par l'INSPQ disponibles sur leur site web, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine comptaient 14 hospitalisations (toutes hors soins intensifs) liées à la COVID-19 en date du 4 juillet. « Il est ainsi possible pour les proches aidants de venir soutenir leurs proches en milieu de soins. Ce sera un proche aidant à la fois sur un maximum de deux proches aidants par 24 heures », explique le CISSS dans un communiqué émis hier soir.

Pour sa part, le directeur régional en santé publique, Yv Bonnier-Viger, avait demandé dès la semaine dernière à la population de rester à l’affut en lien avec la COVID-19, constatant que les sous-variants d'Omicron BA.4, BA.5 et BA2.12.1 étaient davantage présents au sein de la population. « L’expérience internationale nous dit qu’on va sûrement avoir un peu plus de cas dans les prochaines semaines », analysait-il dès lors.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média