Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 juillet 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Relance du cuivre : une décision prise d’ici vendredi

MURDOCHVILLE

Murdochville

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

En mars, Métaux Osisko avait annoncé avoir une option exclusive auprès de Glencore pour acquérir 100 % de Mines Gaspé, l’ancienne filiale de Noranda.

Métaux Osisko et Glencore Canada se donnent un peu de temps supplémentaire pour en arriver à une entente à propos de l’acquisition des actifs miniers de Murdochville. Les deux parties ont convenu que le jour J serait finalement ce vendredi 8 juillet.

Initialement, la date du 30 juin avait été ciblée. En mars, Métaux Osisko avait annoncé avoir une option exclusive auprès de Glencore pour acquérir 100 % de Mines Gaspé, l’ancienne filiale de Noranda.

Métaux Osisko s’engageait à ce moment à dépenser une somme minimale de 5 millions de dollars d’ici le 22 juin afin de procéder à des travaux d’exploration à Murdochville. L’entreprise devrait verser 25 millions de dollars en devises américaines à Glencore au moment de la transaction – si transaction il y a – en plus d’un autre paiement potentiel de 20 millions dans l’éventualité où une production commerciale devait voir le jour.
Un peu plus tôt en avril, Métaux Osisko avait partagé les premières estimations de ses travaux d’exploration, notant que les ressources minérales présumées pour le site du Mont Copper s’élevaient à 1,41 million de tonnes de cuivre métallique contenu, ce « qui ferait du projet d'expansion du Mont Copper le plus grand inventaire de ressources en cuivre inexploité de l'Est de l'Amérique du Nord », selon le communiqué émis par l’entreprise.

Selon Le Soleil, seul un élément de négociation restait à être entériné entre les deux parties en date du début de la semaine dernière. Restera maintenant à voir d'ici vendredi quelle décision sera finalement prise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média