Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Natation

Retour

05 juillet 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Noémie Boucher et Éli Pelletier au Championnat québécois de natation

MONTRÉAL

Barracudas

©Photo fournie par les Barracudas de Gaspé

Éli Pelletier et Noémie Boucher lors de leur passage au complexe aquatique du parc Jean-Drapeau à Montréal.

Deux nageurs des Barracudas de Gaspé ont participé cette fin de semaine au Championnat québécois de natation qui se tenait au complexe aquatique du parc Jean-Drapeau à Montréal, qui regroupait près de 600 des meilleurs athlètes de partout en province.

Noémie Boucher (catégorie dames 11-12 ans) a tout d’abord pris part à cinq épreuves, prenant le 15e rang au 100 m brasse, le 21e rang au 200 m brasse, le 22e rang au 50 m dos, le 22e rang au 50m brasse et le 23e rang au 50 m papillon.

De son côté, Éli Pelletier (catégorie messieurs 13-14 ans) a terminé 17e au 50 m dos, 20e au 50 m libre, 30e au 100 m libre et 37e au 200 m libre. Les deux nageurs étaient accompagnés de l’entraîneuse Jessica Roy, qui a su bien épauler les sportifs durant ces quatre jours. « C’était une nouvelle expérience pour eux et ils ont de quoi être fiers de s’être classés parmi l’élite au Québec. Ils ont travaillé très fort toute l’année pour atteindre les standards de cette invitation », résume-t-elle, rappelant au passage le travail accompli par Jérémie Hamel, qui a aussi entraîné Noémie cette année.

Les nageurs des Barracudas continueront de se parfaire cet été et reprendront les entraînements à l’automne, après une année haute en couleur où ils ont pu renouer avec les compétitions à différents niveaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média