Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Retour des navettes vers la gare de Campbelton

SUD DE LA GASPÉSIE

RéGÎM

©Photo tirée de Facebok - RéGÎM

Les passagers désirant utiliser ce service peuvent dès à présent faire la réservation de la navette et l’achat des billets de train directement sur le site Web de VIA Rail ou auprès de la RéGIM.

La navette desservant la gare de train de Campbellton et les municipalités entre Nouvelle et Gaspé sera de retour à compter du 22 juin.

La démarche serra offerte jusqu’au 5 septembre par la Régie intermunicipale de transport Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RéGÎM). Ce service permettra aux gens qui voyagent à bord du train l’Océan en partance ou en direction de Montréal, Québec et d’autres points de la province de faire la liaison jusqu’à Gaspé.

Synchronisées avec les horaires du train, ces navettes permettront de bonifier l’offre de transport pour les citoyens sur le territoire, mais aussi pour les touristes qui sont nombreux à se rendre dans la région à cette période.

Rappelons que le projet pilote avait été mis sur pied en 2017 lors de la période des Fêtes, avant d’être lancé pour la période estivale en 2019. « La clientèle est heureuse qu’on puisse offrir ce service et les commentaires positifs sont nombreux. Le succès du projet et la popularité du service de navettes ne se démentent pas année après année. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir confirmer aujourd’hui que ce service sera à nouveau offert », se réjouit Marie-Andrée Pichette, la directrice générale de la RéGÎM.

Les passagers désirant utiliser ce service peuvent dès à présent faire la réservation de la navette et l’achat des billets de train directement sur le site Web de VIA Rail ou auprès de la RéGIM. « Il ne fait aucun doute que le service de navettes répond à un besoin des Gaspésiens et Gaspésiennes ainsi qu’à nos visiteurs, qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à nous visiter chaque année en période estivale », conclut Daniel Côté, le président de l’organisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média