Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 juin 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Fermeture temporaire de l’hébergement à Blanche-Goulet

GASPÉ

Blanche-Goulet

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Il s’agit de la première fois que l’organisme est confronté à une telle situation depuis son ouverture en 1991.

Le manque de ressources humaines aura momentanément eu raison du service d’hébergement à l’Accueil Blanche-Goulet, lui qui vient en aide aux personnes en situation d’itinérance qui sont le plus souvent touchées par des problèmes de santé mentale et de consommation. 

Le service d’hébergement – offert 24 heures sur 24 – sera interrompu du 10 juin à la mi-septembre. La mesure touche directement six personnes, qui ont pu être relocalisées et qui ont toutes un toit présentement. Quatre ou cinq postes seraient à combler pour permettre aux activités régulières de se poursuivre, que ce soit comme préposé, travailleur social, éducateur spécialisé ou cuisinier.

« C’est vraiment difficile de recruter présentement et ce n’est pas propre à Gaspé, explique la directrice générale, Pauline Curadeau. Nous sommes en déficit de personnel et comme bien d’autres organismes, nous sommes confrontés à une quasi-absence de candidatures pour combler nos différents postes. Les employés font depuis plusieurs semaines des périodes excessives de travail; ils sont complètement épuisés. »

Il s’agit de la première fois que l’organisme est confronté à une telle situation depuis son ouverture en 1991. Si de nouveaux besoins subviennent durant la période de fermeture, la clientèle sera dirigée vers le service Info-social.

L’organisation tentera d’élaborer un plan pendant la période estivale pour éviter que la situation ne se reproduire l’an prochain. Une firme en ressources humaines pourrait par exemple être approchée. « On ne veut pas que ça se reproduise. On veut se faire un plan pour pouvoir poursuivre de manière continue dans les prochaines semaines », résume Pauline Curadeau.

Les autres services de l’Accueil Blanche-Goulet tels que le dépannage alimentaire, les cuisines collectives et les repas congelés se poursuivent pour la population de La Côte-de-Gaspé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média