Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Des honneurs pour Guillaume Molaison et Christophe Mamelonet

GASPÉ

Christophe Mamelonet

©Photo gracieuseté de Tourisme Gaspésie – Jean-Philippe Chartrand

Christophe Lebreux-Mamelonet de la Maison du Pêcheur a obtenu le Prix Paul-Hachey, attribué à un chef de la région qui utilise avec fierté et conviction les produits de la gamme Gaspésie Gourmande.

En marge du lancement de la saison touristique et gourmande qui s’est tenu jeudi en présence d’une centaine d’acteurs de l’industrie, le travail du chef Christophe Lebreux-Mamelonet et de l’entrepreneur Guillaume Molaison a été souligné.

Cofondateur et président-directeur général du Chic-Chac, Guillaume Molaison a tout d’abord reçu le Prix Gestionnaire de la relève, remis par Tourisme Gaspésie pour souligner sa contribution « au développement de Murdochville et au positionnement de la Gaspésie comme destination touristique hivernale par excellence ».

Ce prix honore un candidat qui s’illustre au sein de son entreprise et de l’industrie touristique gaspésienne et qui est perçu par ses pairs comme le leader de demain dans sa sphère d’activités. « De recevoir la gratitude des pairs ça fait chaud au cœur. On vit tellement de défis et de challenges comme entrepreneurs qu’à un moment donné, c’est important de se dire qu’on a des réussites et des succès. C’est une journée spéciale et une très belle cohorte », note le principal concerné en faisant notamment référence à Alexander Reford, directeur des Jardins de Métis, qui a de son côté mis la main sur le Prix Excellence touristique.

Guillaume Molaison

©Photo gracieuseté de Tourisme Gaspésie – Jean-Philippe Chartrand

Guillaume Molaison a reçu le Prix Gestionnaire de la relève, remis par Tourisme Gaspésie.

Originaire de Douglastown et étudiant en tourisme d’aventure au Cégep de la Gaspésie et des Îles, Guillaume Molaison a fondé en 2009 le Chic-Chac avec sa partenaire d’affaires et de vie, Éloïse Bourdon. Une équipe d’actionnariat s’est ensuite greffée au projet.

Prix Paul-Hachey

 

Pour sa part, Christophe Lebreux-Mamelonet de la Maison du Pêcheur a obtenu le Prix Paul-Hachey, attribué à un chef de la région qui utilise avec fierté et conviction les produits de la gamme Gaspésie Gourmande. « Malgré le grand volume de repas servis chaque jour dans son établissement au cœur de la saison estivale, le chef réussit à proposer un menu diversifié où les producteurs et transformateurs de la région sont mis de l’avant, en plus de maintenir une remarquable qualité d’assiette. Il assure avec doigté et une pointe d’audace la relève de son père, le chef Georges Mamelonet », a expliqué le jury.

Christophe a fait ses premières armes en cuisine dès l’âge de 16 ans à la Maison du Pêcheur et au Café de l’Atlantique. Ces deux établissements phares de Percé appartenaient alors à son père. « Il m’a transmis sa passion pour les produits locaux et la cuisine », résume-t-il.

Après ses études en gestion d’un établissement de restauration au collège Mérici, à Québec, il s’est impliqué davantage dans les deux restaurants aux côtés de sa mère, France Lebreux. Après les grandes marées de 2016, ne demeure plus que la Maison du Pêcheur, dont il prendra les rênes deux ans plus tard. La qualité n’a jamais été un compromis malgré le haut débit de l’institution. « Les producteurs sont persévérants, fiers de la qualité des produits qu’ils nous donnent, et on met ça en évidence dans notre menu », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média