Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Près de 4 M$ pour Tourisme Gaspésie

QUÉBEC

Le siège administratif de Tourisme Gaspésie à Mont-Joli.

©Photo : archive L'Avantage

Deux différentes enveloppes sont renouvelés pour trois et cinq ans.

Au moment même où les différents joueurs de l’industrie sont réunis après deux ans d'absence pour le lancement leur saison touristique et gourmande, Québec accorde 3,9 millions de dollars à Tourisme Gaspésie.

Une première somme de 1,4 million est attribuée jusqu’en 2025 pour la mise en œuvre d’une entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Tourisme Gaspésie y investit elle-même 950 000$ alors que Québec s’engage à y mettre 1,48$ pour chaque dollar, d’où la somme de 1,4 million.

Une autre somme de 2,5 millions jusqu’en 2027 servira aux activités régulières de promotion et de commercialisa­tion en matière d’accueil, d’information et de signalisa­tion touristiques, ainsi qu’en matière de développement et de structuration de l’offre touristique de la région.

Pour la directrice générale Joëlle Ross, la nouvelle est accueillie à bras ouverts, d’autant plus que dans le dernier quinquennat, l’enveloppe des activités régulières permettait difficilement une prévisibilité à long terme. « Ça fait longtemps qu’ils nous renouvellent pour une année seulement à la fois, mais là c’est pour une période de cinq ans. En plus ils ont augmenté un peu la somme, qui n’avait pas bougé en 26 ans. Pour un organisme, d’être capable de planifier pour une plus longue période ça nous apporte plus de sécurité et de stabilité. On est vraiment contents! »

Le montant maximal sera de 487 000$ pour l’exercice financier 2022-2023; montant qui sera ensuite majoré à 625 000$ puis à 629 000$ pour les deux années suivantes.

La ministre du Tourisme Caroline Proulx avait annoncé au début du mois 92 millions de dollars pour ces deux enveloppes aux 21 associations touristiques régionales (ATR) de la province. Les montants n’avaient cependant pas été ventilés par région.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média