Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une forêt nourricière au campus de Gaspé

Forêt Nourricière

©Photo gracieuseté du Cégep de la Gaspésie et des Îles

GASPÉ

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a inauguré hier une première forêt nourricière qui sera accessible à toute la communauté.

Une vingtaine de membres du personnel ont planté une quarantaine d’arbres. Née sous l’impulsion du Comité vert et du Département de technologie forestière du campus, cette forêt donnera d’ici quelques années des pommes, des poires, des framboises ainsi que d’autres variétés de fruits.

« La forêt nourricière au campus de Gaspé vise grandement l’autonomie alimentaire ainsi que des activités pédagogiques et de recherche participative », explique Samuel Pinna, enseignant en technologie forestière, arboriculteur certifié et coordonnateur du projet. Le tout se veut un laboratoire d'étude extérieur pour des cours de plusieurs programmes visant à comprendre et de gérer les forêts dans une approche multiressource et écologiquement efficace.

Le projet de forêt a déjà servi à enrichir les cours de foresterie où les étudiantes et étudiants ont participé à l’analyse de sols et à la consultation de la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média