Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Chalets quatre saisons au Géoparc et aides de 4,6 M$ pour 79 projets

AFFAIRES

Géoparc

©Photo tirée de Facebook – Géoparc mondial UNESCO de Percé

Le projet est estimé à 1,23 million de dollars.

Tel que rapporté dans l’édition du 30 mars du Gaspésie Nouvelles, cinq chalets locatifs et un bloc sanitaire quatre saisons seront construits sur le camping qu’exploite le Géoparc.

Le projet est estimé à 1,23 million de dollars. Le gouvernement du Québec a notamment contribué à hauteur de 320 000$. La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, était sur place hier à Percé pour en faire l’annonce. La construction de ces cinq chalets et du bloc sanitaire quatre saisons devrait favoriser l’accueil des visiteurs et la création d’emplois à l’année, ainsi que le développement de nouveaux marchés auprès des adeptes d’activités sportives hivernales telles que le ski de randonnée et la motoneige.

« Situé entre mer et montagnes, notre géoparc mondial de l’UNESCO est vibrant l’été et d’une beauté unique l’hiver », se réjouit le directeur général Jonathan Blais.

Aides de 4,6 millions

 

Par ailleurs, Lucie Lecours a aussi annoncé que le Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR) a versé des contributions financières de 4,6 millions de dollars lors de la période 2021-2022, afin de soutenir 79 projets en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. La réalisation de ces initiatives générera des investissements locaux de plus de 24,5 millions, en plus de créer ou de consolider 184 emplois.

Parmi les entreprises récipiendaires, l’Hébergement En route vers l’infini de Percé touche 150 000$, Gimxport de Chandler obtient 200 000$, l’Auberge Le Caribou de Rivière-au-Renard récolte 87 778$ pendant que Brett & Sauvage à St-Isidore (Sainte-Thérèse-de-Gaspé) met la main sur 65 415$.

« Avec ces projets, on confirme notre intention de contribuer au développement économique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. On souhaite que les entreprises et les organismes les plus prometteurs se développent à leur plein potentiel, et ce, au bénéfice de la région », indique la ministre déléguée à l’Économie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média