Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Ottawa accorde 750 000$ pour la culture et les traditions Mi'gmaq

GASPÉ

Gespeg

©Jean-Philippe Thibault

La subvention est accordée via Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Serre, jardin, atelier, entrepôt frigorifique pour les récoltes communautaires, bacs de jardinage, bibliothèque, espace de rangement pour les équipements sportifs, aire de jeux clôturée, refuge sentier pédestre : voilà certaines des initiatives qui seront mises sur pied à la Nation Micmac de Gespeg grâce à une aide de 750 000$ d’Ottawa annoncée en fin d’après-midi lundi.

Pour le chef Terry Shaw, ce projet mettra au monde un véritable centre de la culture Mi'gmaq et ouvrira une voie tout indiquée afin que les membres poursuivent la réappropriation de leur culture ancestrale. « Ces installations seront des lieux de transmission de la culture et des traditions Mi'gmaq, au sein desquelles nous espérons nourrir le développement d'un sens de la communauté entre les membres d'ici et d'ailleurs, et tisser des liens étroits entre nos porteurs de savoir Aînés et les nouvelles générations. Ce projet souffle un véritable vent de positivité sur la communauté et créera sans doute un momentum qui, je l'espère, sera porteur d'espoir et de développements futurs », explique l’élu par communiqué.
La subvention est accordée via Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). « C'est avec plaisir que notre gouvernement souhaite donner les moyens à nos communautés pour qu'elles puissent offrir des espaces sécuritaires et où il fera bon se retrouver », ajoute la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média