Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une plateforme pour connaître les disponibilités d’hébergement cet été

GASPÉSIE

Hôtel Baker

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

En général, les taux d’occupation oscillent autour de 85 % en juillet et août dans l’ensemble des hébergements en Gaspésie.

Pour une deuxième année, l’industrie touristique aura sous la main un outil collaboratif pour simplifier le partage d’informations au sujet des disponibilités des établissements d’hébergement de la région, soit la plateforme en ligne Hébergement Gaspésie.

Cette dernière permet aux établissements d’inscrire si des unités sont disponibles ou non pour une date donnée. L’information est partagée avec les bureaux d’information touristique, de même que les autres établissements d’hébergement participants.

L’idée de cette initiative est de pouvoir rapidement renseigner les visiteurs qui s’adressent aux bureaux d’information touristique pour trouver de l’hébergement en Gaspésie et de les diriger vers les établissements où il y a encore de la disponibilité, le cas échéant.

Selon Tourisme Gaspésie, qui déploie le tout en collaboration avec les huit MRC de la région touristique, les établissements d’hébergement participants peuvent ainsi combler rapidement leurs unités libres et faire des gains en temps en évitant d’être contactés lorsqu’ils sont complets. De plus, en nouveauté pour l’été 2022, ils auront accès eux aussi à l’information pour pouvoir recommander leurs clients au besoin. « On entend souvent dire que la Gaspésie est complète en été alors qu’en réalité, les taux d’occupation oscillent autour de 85 % en juillet et août. Cette plateforme vient répondre à un besoin d’information pour diriger les visiteurs vers les établissements où il y a encore de la disponibilité », explique Stéphanie Thibaud, directrice marketing et communications de Tourisme Gaspésie.

Le succès de ce projet repose cependant sur la participation des établissements, qui sont invités à mettre à jour leurs données. La plateforme est accessible gratuitement pour tous les établissements d’hébergement titulaire d’un permis de la CITQ, incluant les campings. Elle est par ailleurs réservée aux entreprises. « Nous recevons déjà des demandes pour la forte saison. Nous souhaitons que le plus d’établissements de la région mettent à jour leurs données régulièrement pour pouvoir offrir une information de qualité aux clients et pouvoir accueillir tous ceux qui désirent visiter la Gaspésie cet été », ajoute Stéphanie Thibaud.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média