Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une rue en l’honneur de Julie Daraîche

CHANDLER

Julie Daraîche

©Photo tirée de Facebook - Paul Daraîche

Pour rendre hommage à Julie Daraîche, le conseil municipal de Chandler a décidé de renommer l’une de ses rues dans le quartier Pabos.

Une demande sera envoyée à la Commission de toponymie du Québec et au ministère des Transports afin que la route de l’Église soit rebaptisée en avenue Julie-Daraîche.

Julie Daraîche (née Julia) est décédée le 26 avril à la veille de ses 84 ans, ce qui avait créé un élan de sympathies dans le monde du country. Originaire de Saint-François-de-Pabos, elle a toujours été attachée à ses racines, composant notamment la chanson intitulée Saint-François, où je suis née, où elle chantait y avoir passé ses plus belles années.

« Julie adorait la Gaspésie; elle aimait sa place, Chandler et son village, a souligné lundi le maire de Chandler, Gilles Daraîche, qui est aussi son filleul. Ç’a été une lourde perte pour le monde du country et on l’a bien vu sur les réseaux sociaux. Les messages sont arrivés de partout au Québec. C’était 50 ans de carrière et plus; on ne peut pas passer ça sous silence. On lui souhaite un bon repos. » Les funérailles se tiendront ce 9 mai à Montréal.

Julie Daraîche était aussi la marraine de Gaétan Daraîche, maintenant conseiller du quartier Saint-François, où est née la famille Daraîche. « Elle a inspiré beaucoup de gens, même les jeunes d’aujourd’hui. On a été chanceux d’avoir des artistes locaux comme Julie qui nous ont fait connaître. J’aimerais souhaiter mes sympathies au reste de la famille », s’est-il exprimé.

À noter par ailleurs que Paul Daraîche devrait être en spectacle le 5 août à l’aréna de Chandler. Il est possible de penser qu’un hommage à sa sœur Julie aura lieu. La publicité, la vente des billets et d’autres détails devraient être annoncés sous peu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média