Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 mai 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Rencontre d’autrice samedi chez Nath & compagnie

PERCÉ

Ginette Haché

©Photo Gracieuseté Nath & compagnie

Ginette Haché

Ce samedi, le café-librairie Nath & compagnie invite le public à venir rencontrer l'autrice Ginette Haché.

Nouvellement installée en Gaspésie, l’artiste présentera son premier roman, L'appel de la liberté, publié cet automne chez Québec-Amérique; un récit très personnel où l'on découvre à travers la violence de la Seconde guerre, un homme qui continue de vivre, d'aimer et d'espérer.

« Chez Nath & compagnie, nous aimons sa plume, authentique et concise. Ses lecteurs aimeront, nous en sommes convaincus, sa personnalité, vive et chaleureuse », se réjouit le copropriétaire Patrice Dansereau L’activité se tiendra de 14 h à 16 h.

Née à Montréal, Ginette Haché est titulaire d’une maîtrise en histoire et a œuvré dans le monde des magazines pendant près de 30 ans, explique son éditeur, dont une dizaine d'années comme rédactrice en chef adjointe au magazine L’actualité.

Résumé

Déo Landry se serait-il enrôlé dans l’armée canadienne en 1942 s’il avait su ce qui l’attendait ? Le jeune Acadien souhaitait échapper à une vie sans relief dans un bled sans avenir, il est bientôt propulsé dans un monde de bruit et de fureur qui le forcera à découvrir qui il est. À son retour d’Europe, il n’aura qu’une envie, rouler à vive allure sur sa moto, en laissant derrière lui les souvenirs qui le hantent. Jusqu’à ce qu’une certaine Thelma vienne tout bousculer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média