Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 avril 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Ghetto Kumbé, Lisa Leblanc et The Franklin Electric attendus au FMBM

GASPÉ

The Franklin Electric

©Photo tirée de Facebook – The Franklin Electric

The Franklin Electric sera sur scène sous le grand chapiteau le vendredi.

De retour dans une formule à pleine capacité, le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) se déroulera cette année sur plus de 15 plateaux, dont le sommet du Mont Béchervaise avec sa vue imprenable, l’événement-signature au lever du jour au Cap-Bon-Ami, la festive rue de la Reine ainsi que le grand chapiteau, qui sera déployé comme l’an dernier à deux pas de la marina, sur le site de l’Arche de l’Éveil Collectif.

Sur cette scène, Cha Wa et Lisa LeBlanc ouvriront le bal de la scène Hydro-Québec le jeudi avec une soirée funk-disco d’inspiration louisianaise et acadienne. Le vendredi, Les Louanges et The Franklin Electric prendront d’assaut les planches alors qu’une chaude soirée bien spéciale attend les festivaliers le samedi avec le groupe afro house colombien Ghetto Kumbé, précédé par l’indescriptible Lido Pimienta.

Au sommet du Mont Béchervaise – qui sera accessible avec la remontée mécanique – les festivaliers seront transportés par les sonorités uniques offertes par les cordes du projet inusité de Zal Sissokho : Kora Flamenca, par le néoclassique planant de Flore Laurentienne et par le folk grunge envoûtant de Laura Niquay.

La rue de la Reine sera quant à elle animée tous les jours du vendredi soir au dimanche soir, avec des prestations d'arts de rue et des concerts gratuits, dont P’tit Belliveau, Odreii, EMDE, Habana Café, Valérie Ékoumè et LaF.

Tel qu’annoncé le 8 avril dernier, le concert au Lever du soleil au Cap-Bon-Ami, dans le parc national Forillon, sera offert par le virtuose malien Vieux Farka Touré. Les 500 premiers billets qui ont été mis en vente ont trouvé preneurs en quelques heures. Les 200 derniers billets ont été rendus disponibles ce midi.

Ouri, La Patente, Inbal Zadok, ElecTree Soundsystem, Zoon, Les Deuxluxes, Sam Tucker, Claude Hurtubise, Mother of Cups, Shaina Hayes seront eux aussi de la programmation. « Cette année encore, vous êtes conviés à faire des rencontres inoubliables grâce à cette alliance unique entre les cultures du monde et la majesté de notre territoire; une édition où la nature et les arts se donnent en spectacle », se réjouit Marie Christine Côté, nouvelle présidente du conseil d’administration.

À noter qu’il est possible de se procurer un des 500 premiers passeports pour les trois soirées sur la Scène Hydro-Québec sous le chapiteau au coût de 60 $. Les billets pour les spectacles au Mont-Béchervaise et au lever du soleil sont vendus séparément. Tous les détails sur le site web du FMBM, qui se tiendra du 11 au 14 août pour cette 18e édition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média