Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 avril 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le Bar Laser met fin à la saison des Corsaires

RIVIÈRE-AU-RENARD

laser

©Photo Gracieuseté - Geneviève Gagné photographe

Le Bar Laser se frottera maintenant au Bois BSL de Mont-Joli en grande finale.

COLLABORATION CAROLANNE D'ASTOUS-PAQUET - Le Bar Laser a refait le coup aux Corsaires en les éliminant une fois de plus sur leur propre patinoire, dimanche après-midi à l'aréna Rosaire-Tremblay de Rivière-au-Renard.

Le gardien Alexandre Michaud (31 arrêts) et sa bande ont signé une victoire de 4-0 pour remporter le cinquième et dernier match de cette série 3 de 5, obtenant du même coup leur laissez-passer pour la grande finale.

L'équipe de Forillon croyait pourtant avoir renversé la vapeur après avoir tiré de l'arrière 0-2 dans la série, s'étant inclinée les deux fois par un seul but seulement. Au bord du gouffre, les Corsaires avaient ensuite réussi à arracher une victoire de 3-2 la fin de semaine dernière, avant de de signer une convaincante victoire de 4-2 à domicile samedi à l'aréna de Gaspé. La formation de Causapscal a toutefois réussi à stopper net cette remontée dans l'ultime match dimanche, en marquant trois fois sur 12 lancers dès la première période en route vers un gain de 4-0, et surtout en route vers la grande finale, qui les opposera au Bois BSL de Mont-Joli. Ces derniers avaient également eu besoin d'un cinquième match dans leur série contre le Nordet de la Haute-Gaspésie.

Les hostilités entre Causapscal et Mont-Joli débuteront ce vendredi 8 avril. Les deux équipes bas-laurentiennes ont déjà eu l'occasion de croiser le fer à deux reprises en saison régulière, remportant chacune une partie. Rappelons d'ailleurs que le Bar Laser avait terminé et quatrième et avant-dernier rang du classement général de la saison régulière. L'équipe a disputé deux rencontres supplémentaires contre les Vikings du Rocher pour mériter sa place dans le carré d'as, avant de causer la surprise et d'éliminer les champions de la saison régulière.

Causapscal avait par ailleurs vaincu les Corsaires sur leur patinoire de Rivière-au-Renard en grande finale lors de la première saison de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, en 2018-2019. La finale de l'an dernier avait été interrompue en raison de la pandémie, alors que le Bar Laser menait 2-0, toujours face aux Corsaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média