Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 avril 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Nouvelle convention collective au Musée

GASPÉ

Musée Gaspésie

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Les employés et membres du conseil d’administration du Musée de la Gaspésie ont accepté à l’unanimité l’entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective jusqu’en 2025.

Le montant des augmentations salariales n’a pas été rendu public, mais les 13 syndiqués indiquent avoir obtenu « un important ajustement » à la suite de l’établissement d’une échelle salariale qui a fait l’objet d’un long processus impliquant les parties patronale et syndicale. L’équité salariale a aussi été négociée au passage, tout comme l’accès plus rapide à des semaines de vacances supplémentaires, à un régime d’assurance collective, à un potentiel horaire de quatre jours par semaine, un cadre pour le travail à distance et l'augmentation en 2023 de la cotisation à un REER.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle convention qui permet de consolider de bons emplois dans des conditions salariales qui positionnent le Musée comme un employeur attractif qui adhère au modèle participatif de gestion soutenu par le syndicat », affirment conjointement Gabrielle Leduc, la présidente du syndicat, et Martin Roussy, le directeur général de l’institution muséale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média