Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 mars 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les Cowboys fringants, FouKi, Koriass, Salebarbes, P-A Méthot et cie au Festi-Plage

CAP D'ESPOIR

FouKi et Koriass

©Photo tirée de Facebook - Felix Renaud

Clay and Friends, Koriass et FouKi (photo) ouvriront le bal le mercredi 27 juillet.

Les organisateurs du Festi-Plage ont mis le paquet pour leur programmation 2022, après avoir dû annuler les deux dernières éditions en raison de la pandémie.

Pour marquer ce retour en force, Clay and Friends, FouKi et Koriass ouvriront le bal sous le signe du rap le mercredi 27 juillet. Le lendemain, ce sera au tour d’Émile Bilodeau et des Cowboys fringants de s’amener alors que Matt Lang et les dynamiques Salabarbes animeront la foule le vendredi. Enfin, Jonathan Roy sera de la fête le samedi, suivi du populaire gaspésien P-A Méthot qui offrira son spectacle Party 80 et 90.

« Ça, ça va être uniquement de la chanson, avec ses sept musiciens, les mêmes qui ont fait le Centre Bell et le Centre Vidéotron. Plusieurs artistes invités seront de la fête comme Marjo, Daniel Boucher et Ludovick Bourgeois. Le show est en préparation actuellement et il négocie avec d’autres artistes pour upgrader le spectacle. Il a le feu vert pour les engager et venir faire un méga spectacle », se réjouit Ghislain Pitre, le président du conseil d’administration du Festi-Plage de Cap d’Espoir. Fidèle à son habitude, chaque soirée du festival se terminera aux sons de différents DJs.

Pour l’instant, un premier lot de 2500 passeports sera émis. L’organisation s’ajustera en cours de route selon l’évolution de la pandémie. Elle pourra en débloquer davantage si la situation le permet. Les passeports s’échangeront à 70$ pour les quatre jours ou encore 35$ par soir. Rappelons que plusieurs spectacles ont affiché complet par le passé avec environ 6000 personnes réunies sur la plage.

Le cachet pour les artistes a d’ailleurs doublé pour cette 16e édition alors que le budget total de fonctionnement a augmenté de 30%, passant d’environ 500 000$ à 650 000$. Mais les organisateurs ont bon espoir de voir la population être au rendez-vous après plus de deux ans de vache maigre dans les offres de spectacles à travers la province.

« Avant on avait souvent un gros nom le vendredi et un autre le samedi, mais on devait baisser un peu le budget le mercredi et jeudi pour équilibrer le budget. Les Cowboys fringants ne pouvaient pas être là la fin de semaine alors on les a mis le jeudi. Rendu là, on s’est dit qu’on y allait "all in" en mettant le paquet. On est vraiment contents de la programmation; un peu inquiets parce qu’on a dépensé des gros sous, mais je crois que les gens vont bien répondre. En tout cas nous on revient assez fort et l’équipe est en pleine forme, avec plein d’énergie », ajoute Ghislain Pitre.

Les principaux commanditaires comme Desjardins, E. Gagnon & Fils, N&R Duguay et le ministère du Tourisme ont pour leur part déjà tous répondu à l’appel, sans oublier les commanditaires locaux qui eux aussi ont l’habitude de contribuer pour aller chercher entre 100 000$ et 125 000$. Les passeports sont d'ores et déjà en vente sur le site web du Festi-Plage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média