Plein Air
Retour24 février 2022
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Les sœurs Goyer-Samuel dominent à Carleton-sur-Mer
SKI DE FOND
©Photo Vikings de l’Est
Naïma et Zaolie Goyer-Samuel.
Naïma et Zaolie Goyer-Samuel, deux sœurs habitant à Douglastown (Gaspé), ont démontré l’étendue de leur talent en ski classique lors du Défi Arpents Verts Sports Experts qui se tenait ce dimanche à Carleton-sur-Mer.
Les deux fondeuses du club des Vikings de l’Est se sont démarquées à l’épreuve du 6 kilomètres, sous un soleil radieux et une neige généreuse. Naïma Goyer-Samuel a récolté la première place dans la catégorie moins de 12 ans, tout comme son aînée Zaolie, qui a aussi tenu le haut du pavé, cette fois chez les 13 à 17 ans. De quoi réjouir Sébastien Simard, le président des Vikings de l’Est. « Nous encourageons nos jeunes athlètes à participer à des courses du genre afin de mettre en pratique les habiletés travaillées au cours de la saison. Nous sommes très heureux d’avoir une représentativité dans la région et nous sommes très fiers des filles pour leurs premières places », explique-t-il.
À noter que les Vikings de l’Est présenteront à leur tour une course sur leur territoire, le dimanche 13 mars prochain au Centre de ski de fond Les Éclairs à Gaspé. Les fondeurs tout acabit sont invités à s’y inscrire. « Il y a plusieurs catégories qui permettront à tout le monde d’y participer », précise Sébastien Simard. Les inscriptions se feront en ligne à partir du 28 février. Toutes les informations se retrouveront sur la page Facebook de l’événement.
Commentaires