Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 février 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les Corsaires l’emportent 7-2 et trônent au sommet du classement général

RIVIÈRE-AU-RENARD

Vikings

©David Bélanger

Les Corsaires sont toujours en tête du classement général avec 14 points en 8 matchs. La troupe de Forillon a maintenant quatre points d’avance sur le Nordet de la Haute-Gaspésie, qui était en congé cette fin de semaine mais qui a cependant un match de plus à disputer.

Après deux mois d’inaction, les Corsaires de Forillon et les Vikings du Rocher croisaient le fer pour la reprise des activités dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie (LHSDG).

Les Vikings ont démarré sur les chapeaux de roue en marquant dès la 16e seconde et récidivant seulement quelques minutes plus tard. Ce ne fut malheureusement pour eux que les seuls moments de réjouissance puisque les Corsaires ont été les seuls à s’inscrire au pointage par la suite, l’emportant finalement 7-2. Michael Boulay et Jordan Fournier ont notamment mené la charge avec deux buts chacun, dont un lors d’un tir de punition pour Jordan Fournier. Mathieu Aspirault et Pierre-Luc Pinel ont de leur côté amassé chacun un but et une passe, pendant que Jean-Luc Cotton ajourait trois mentions d’assistance à sa fiche personnelle.

En raison des mesures sanitaires toujours applicables dans les arénas, seuls les détenteurs de billets de saison ont pu assister à la rencontre, qui a cependant pu être diffusée sur les ondes de Radio-Gaspésie pour une deuxième fois cette saison. Le président des Corsaires se réjouit d’ailleurs d’enfin revoir du hockey de ce calibre dans la région après plusieurs semaines d’inactivité. « On a vraiment senti que les fans sur place avaient hâte après deux mois que le hockey recommence! On sentait que cette petite sortie pour venir aux Corsaires leur avait manqué. Et là tout le monde est motivé pour les séries où on pourra être à pleine capacité », explique Ken Dufresne.

La fin de la limite de capacité pour les enceintes sportives de moins de 10 000 personnes est prévue pour le 28 février. Les séries éliminatoires débuteront la fin de semaine du 11 mars dans la LHSDG. Les Corsaires sont toujours en tête du classement général avec 14 points en 8 matchs. La troupe de Forillon a maintenant quatre points d’avance sur le Nordet de la Haute-Gaspésie, qui était en congé cette fin de semaine mais qui a cependant un match de plus à disputer. Les Vikings n’ont toujours pas goûté à la victoire.

À noter que l’autre rencontre au programme opposant le Bar Laser de Causapscal et le Bois BSL de Mont-Joli a été annulée en raison d’un bris d’équipement à l’aréna de Causapscal. La partie a été remise au dimanche 27 février à 14 h.

PROCHAINES RENCONTRES

25 Février

Bois BSL vs Nordet - 21 h

26 Février

Corsaires vs Vikings - 20 h

Nordet vs Bar Laser - 20 h

27 février

Bois BSL vs Bar Laser - 14 h

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média