Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Transport collectif étendu pour amener les jeunes à Béchervaise et dans les arénas

GASPÉ

Béchervaise

©Photo tirée de Facebook – Mont Béchervaise

Le service sera élargi pour inclure l’ajout d’arrêts à Douglastown, Haldimand et York.

La Ville de Gaspé met sur pied un projet pilote pour élargir le territoire desservi par le service Transport jeunes, implanté depuis plus de 10 ans et permettant une meilleure accessibilité aux infrastructures majeures comme les arénas et le centre de ski, pour les personnes de 20 ans et moins qui habitant en périphérie du centre-ville.

Déjà offert pour le secteur Nord de Gaspé, le service sera élargi pour inclure l’ajout d’arrêts à Douglastown, Haldimand et York. Le projet pilote prévoit une desserte un jour sur deux pour débuter. Si la réponse est bonne, le Transport jeunes pourrait être bonifié et pérennisé. Il n’en tiendra donc qu’aux utilisateurs s’ils veulent que le service se perpétue dans les prochaines années. En raison des règles sanitaires en vigueur, les jeunes doivent s’inscrire directement sur le site web de la Ville de Gaspé.

« Le service de Transports jeunes est très populaire dans le secteur Nord [...] Avec l’immensité du territoire municipal, l’amélioration des services de transport collectif et l’accès à nos infrastructures majeures de sport sont des enjeux sur lesquels nous souhaitons travailler. Lors des consultations sur le renouvellement de la politique municipale pour les familles et les aînés, ce besoin a également été soulevé. Ce projet pilote est donc une réponse à ce besoin exprimé par plusieurs familles du territoire et répond à notre volonté de dynamiser, favoriser et faciliter l’occupation de notre territoire », explique le maire Daniel Côté.

Rappelons que peu après son implantation en 2011, le service de Transport jeunes a été récipiendaire du prix Cour de Cœur 2011 du Réseau pour un Québec Famille. Il favorise la pratique du sport pour tous les jeunes du territoire, libère du temps pour les parents, favorise le transport collectif et les saines habitudes de vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média