Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

05 janvier 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Fin des tests PCR en Gaspésie pour la majorité de la population

GASPÉSIE

Test PCR Nasal

©Photo depositphotos.com

Les personnes non priorisées pour les tests PCR et qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 pourront se tourner vers les tests rapides disponibles dans les pharmacies. En cas d’impossibilité d’accès à ces tests, elles seront considérées comme des personnes atteintes de la COVID-19 et devront suivre les consignes d’isolement en vigueur.

À l’instar du reste de la province et d’autres endroits comme l’Ontario, le CISSS de la Gaspésie a mis fin aujourd’hui à ses tests PCR sur l’ensemble de son territoire pour la population en générale.

Les tests PCR réalisés en clinique de dépistage seront désormais réservés à certaines clientèles plus prioritaires, à savoir :

- Les personnes issues des communautés des Premières Nations, des Inuits et des Métis et les personnes se rendant dans ces communautés pour y travailler;

- Les personnes lors d’une admission ou d’un transfert vers ou depuis un hôpital ou un lieu d’hébergement collectif;

- Les contacts à haut risque et les personnes asymptomatiques ou symptomatiques dans le contexte d’éclosions confirmées ou suspectées dans des milieux à haut risque;

- Les personnes asymptomatiques en milieu hospitalier, dans les établissements de soins de longue durée et les lieux et établissements d’hébergement collectif, conformément aux orientations ou directives provinciales;

- Les personnes symptomatiques appartenant aux groupes suivants : patients hospitalisés, patients des services d’urgence, travailleurs de la santé en contact avec des patients, le personnel, les résidents, les fournisseurs de soins essentiels et les visiteurs dans les hôpitaux et les lieux d’hébergement collectif, les patients ambulatoires pour lesquels un traitement contre la COVID-19 est envisagé et les personnes sans abri ou en précarité résidentielle.

Les personnes non priorisées pour les tests PCR et qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 pourront se tourner vers les tests rapides disponibles dans les pharmacies. En cas d’impossibilité d’accès à ces tests, elles seront considérées comme des personnes atteintes de la COVID-19 et devront suivre les consignes d’isolement en vigueur. Pour toutes questions concernant le dépistage, vous pouvez composer le 1 877-644-4545.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média