Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 décembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un geste généreux à l’approche du temps des Fêtes

GASPÉ

Jeff

©Photo Gracieuseté

Les cadeaux ont été distribués les 17 et 20 décembre.

Très exactement 44 enfants ont pu bénéficier de la générosité de Jeff Fitzpatrick. Chacun d’eux a reçu un cadeau personnalisé tout juste avant le temps des Fêtes.

S’étant lancé en affaires à son compte en octobre l’an dernier avec Plomberie Fitzpatrick, le jeune homme de 25 ans a décidé de redonner au suivant par l’entremise de son entreprise et via la Maison de quartier de Sandy Beach, située sur la rue des Granvillais et qui est en quelque sorte le quartier général de la communauté de ce secteur.

Les jeunes de 10 à 12 ans ont ainsi reçu des certificats-cadeaux de la Librairie Alpha, alors que ceux de 0 à 9 ans ont eu droit à des cadeaux individualisés, selon l’âge et le sexe. Chacun des 44 cadeaux a été emballé par Jeff et sa conjointe Charlène Blanchette. « Je voulais du concret. J’aurais pu donner un montant X, mais je voulais quelque chose de plus personnel. On a emballé tout ça ma blonde et moi, et les cartes avec les cadeaux ont été écrites une par une. Je pense que c’est important », explique le principal intéressé.

Jeff Fitzpatrick avait cette idée en tête depuis un moment, mais n’avait pas nécessairement le moyen de ses ambitions par le passé. La vie a été bonne pour lui dans les derniers temps et il a voulu en faire profiter des jeunes de son entourage, étant lui-même natif de Saint-Majorique.

« J’avais entendu parler un peu de cet organisme, où les jeunes peuvent se retrouver. Ça fait deux ou trois ans que je voulais faire ça. Avant, je n’avais pas les moyens, mais cette année les choses vont bien et je peux me le permettre. Je voulais faire un geste pour redonner aux gens, à ceux qui me font confiance depuis mes débuts. J’avais dans l’idée de faire ma part, et de redonner pour une cause qui me tient à cœur. J’ai été élevé un peu comme ça », ajoute-t-il humblement.

La distribution des cadeaux s’est effectuée les 17 et 20 décembre. Pour Rachel Coté, la coordonnatrice de la Maison de quartier de Sandy Beach, cette initiative est évidemment saluée. « Les familles et les enfants sont comblés. Ça fait du bien de voir des gens qui ont un grand cœur et qui pensent aux autres. J’ai été agréablement surprise de son appel. Ça fait tellement plaisir. Il n’était pas obligé alors c’est d’autant plus apprécié. C’est vraiment un beau geste et ils ont dû y mettre beaucoup de temps! »

Si la période actuelle est difficile pour une foule de raisons, ce geste aura certainement mis un baume sur les cœurs de plusieurs familles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média