Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 décembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Daley Seafoods acquiert Marinard

RIVIÈRE-AU-RENARD

Marinard Pêche

©Photo Archives

Leader canadien dans la transformation de la crevette nordique depuis 40 ans, Les Pêcheries Marinard poursuivra ses activités sous le giron de Daley Seafoods, une entreprise de Terre-Neuve.

Un communiqué a été émis ce 20 décembre, spécifiant que Daley Seafoods « s’investit » dans l’entreprise de Rivière-au-Renard, pouvant compter dorénavant sur des installations à la fine pointe de la technologie et plus de 150 employés compétents.

Selon nos informations, Daley Seafoods devient propriétaire de l’usine de transformations de Rivière-au-Renard, ce qui n’aurait aucune incidence sur les opérations courantes. Autant le nom des Pêcheries Marinard, l’équipe de direction actuellement en place ou encore les employés demeureront. Seul l’actionnariat change de main,  Daley Seafoods devenant majoritaire. Le transfert des actifs aurait été effectué officiellement il y a quelques jours. Le montant n’a pas été divulgué publiquement.

« Notre équipe est heureuse et enthousiaste de travailler avec Marinard ainsi que par le potentiel offert par la communauté de Rivière-au-Renard. L’équipe de direction de l’usine s’est montrée sympathique, professionnelle et accueillante – des qualités sur lesquelles nous aimons bâtir, explique Terry Daley, le propriétaire de Daley Seafoods. Notre entreprise croit en l’utilisation des équipements technologiques de pointe et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous voyons tant de potentiel dans Marinard. La technologie de l’usine ainsi que l’expérience des employés nous permettent d’être opérationnels dès maintenant. Notre plan est simple : travailler fort pour être efficaces et fournir un produit de la plus haute qualité. Et cela nous procure beaucoup de plaisir. »

Avant la pandémie, Les Pêcheries Marinard ont investi 7,5 millions de dollars dans leur usine afin d’augmenter ses importations de crevettes du Groenland et du Chili. L’entreprise avait l’ambition d’en transformer ultimement 40 millions de livres par année, créant au passage 75 emplois. Investissement Québec a notamment injecté 2,7 millions de dollars dans ce projet.

Daley Seafoods exerce des activités au Québec depuis 30 ans avec une usine de transformation à Baie-Trinité. Par ailleurs, Whitecap International Seafood poursuivra son rôle de distributeur exclusif de crevettes nordiques pour Les Pêcheries Marinard, rôle qu’il détient depuis 2009.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média