Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 décembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Plusieurs nouveautés pour le Chic-Chac

MURDOCHVILLE

Chic-Chac

©Photo Gracieuseté - Félix Rioux

Et pour répondre à la demande des amateurs de ski hors-piste, l’offre de transport en chenillette a été bonifié. En service d’ici quelques semaines, l’engin de 14 places desservira en continu les monts Porphyre et York; un investissement de 100 000 $.

La grande ouverture du Mont Miller ce samedi 4 décembre devrait aussi marquer une saison qui s’annonce prometteuse pour le Chic-Chac, qui a ajouté récemment plusieurs cordes à son arc.

Il y a évidemment l’ouverture du quartier général, dans l’église reconvertie. Les nouvelles installations ont passé leur premier test lors d’une soirée organisée pour les 40 ans d’existence du Club Lions de l’endroit. Le chef Christophe Mamelonet de la Maison du Pêcheur à Percé a collaboré pour la création d’un menu gastronomique et la formation de l’équipe en place. Ce dernier devrait revenir sporadiquement pour des événements spéciaux, alors que le restaurant lui-même sera ouvert tous les jours de la saison de ski. Rappelons que les visiteurs ont désormais accès à un restaurant-bar de 160 places, suite aux investissements de 1,2 million de dollars injectés pour revamper les lieux. La salle de spectacle pourra quant à elle accueillir 400 personnes.

Le Chic-Chac a aussi fait l’acquisition l’hiver dernier du Motel Olympique, sis au pied de la montagne, inutilisé dans les dernières années et qui appartenait jusqu’à tout récemment à l’entrepreneur Jacques Gauthier. Des travaux estimés à 200 000$ sont menés actuellement en vue d’une ouverture au mois de janvier. Les 8 chambres supplémentaires viendront s’ajouter au parc d’hébergement du Chic-Chac. « Pendant la pandémie, on avait de la misère avec l’hébergement pour notre clientèle puisque que ce n’était pas plus qu’une bulle familiale par établissement. C’était pour dépanner à court terme, mais on a finalement décidé de rénover pour le long terme », explique le directeur marketing Félix Rioux. Pour la petite histoire, l’infrastructure avait été utilisée lors des Jeux olympiques de Lake Placid en 1980, avant d’être rapatriée dans la ville minière il y a plusieurs années.

Chic-Chac

©Photo Chic-Chac

Les visiteurs ont désormais accès à un restaurant-bar de 160 places.

Sur les pentes, le Chic-Chac a acquis un arsenal de canons pour enneiger la piste La Centrale. « Les skieurs pourront profiter des pistes plus tôt et plus tard en saison », résume le PDG Guillaume Molaison. Du travail d’élagage et d’élargissement de la piste Le Hazard a aussi été réalisé, alors que le T-bar a eu droit à un peu d’amour. Une piste d’ascension en randonnée et des plateformes triangulaires permettant d’aborder le saut en fonction de son niveau d’expérience ont également été ajoutées. L’ensemble de ces investissements sont chiffrés à 230 000$. Et pour répondre à la demande des amateurs de ski hors-piste, l’offre de transport en chenillette a été bonifié. En service d’ici quelques semaines, l’engin de 14 places desservira en continu les monts Porphyre et York; un investissement de 100 000 $. Enfin, quatre nouveaux espaces électrifiés ont été aménagés à l’arrière du presbytère pour accueillir les adeptes de van life.

Le Chic-Chac a enregistré l’an dernier plus de 1000 jours-ski de catski, plus de 10 000 visites et donne de l’emploi à temps plein ou partiel à 30 personnes. « Ça s’annonce comme une très bonne saison. Les réservations sont dans le tapis », conclut avec joie Félix Rioux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média