Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 décembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Donner 50% de son salaire aux bonnes œuvres

GASPÉ

Réal Côté

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Tony Patterson, de la Fondation du Cancer de Gaspé, Réal Côté et Julie Bernard, de la Fondation Santé Côte-de-Gaspé, au département d’oncologie.

Nouvellement élu comme conseiller municipal dans le quartier 4 à Gaspé, Réal Côté a tenu promesse en versant la moitié de ses nouveaux revenus à des causes locales.

Le représentant des secteurs Wakeham, Pointe-Navarre, Corte-Réal et Saint-Majorique s’engage ainsi à remettre 16 800$ à la Fondation Santé Côte-de-Gaspé et à la Fondation du Cancer de Gaspé pendant la durée de son mandat. Ce seront donc 33 600$ qui leur seront remis au fil des quatre prochaines années. « Ce sont deux causes qui me tiennent à cœur. Comme beaucoup de monde, j’ai connu des gens atteints du cancer. Ça chamboule des vies et ça m’a toujours touché. Je me souviens que je me suis dit un jour que je ferais des dons quand je pourrai. La vie a été bonne pour moi et en étant échevin je peux me le permettre. Ce don est un petit baume sur la vie des patients. »

Maintenant à la retraite après avoir travaillé pendant 46 ans pour le Motel Adams, Réal Côté avait d’ailleurs promis en campagne électorale qu’il verserait 50% de son salaire d'élu. « Mais je n’en ai pas parlé beaucoup parce que je ne voulais pas que les gens ne votent uniquement que pour ça, lance-t-il en toute humilité. Je ne suis pas là pour l’argent et c’était prévu il y a même quatre ans, mais je travaillais encore et je ne me suis pas présenté finalement. »

Le principal intéressé a aussi donné de son temps bénévolement en enfilant le costume du Père Noël pendant plus de 25 ans. Et à quelques reprises, chaque année, sa conjointe et lui offrent généreusement de l’argent ou des cartes-cadeaux à des gens moins en moyen, parfois à de purs inconnus. Simplement par bonté d’âme. « Ça nous redonne tellement! Ça nous paie au centuple et je ne parle pas d’argent. Il faut donner pour recevoir. Et qui sait, peut-être que ça fera boule de neige à l’approche du temps des Fêtes », conclut Réal Côté. Le

La Fondation Santé Côte-de-Gaspé et la Fondation du Cancer de Gaspé s’unissent par ailleurs pour souligner et remercier cet engagement, dont l’entièreté du montant sera utilisée localement.

Commentaires

2 décembre 2021

Jean-Eudes Savage , Chandler

Félicitations pour cette belle initiative, mon cher Réal ! Quel beau geste de ta part.

2 décembre 2021

Réal Coté

Merci Jean-Eudes!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média