Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Des vélos électriques en libre-service

GASPÉSIE

Vélo électrique

©Photo depositphotos.com

Une vingtaine de vélos électriques seront initialement disponibles à Carleton-sur-Mer, New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts.

Après les automobiles électriques en autopartage, la RéGÎM récidive cette fois avec un service de vélos électriques en libre-service.

Une vingtaine d’entre eux seront initialement disponibles à Carleton-sur-Mer, New Richmond et Sainte-Anne-des-Monts. Le projet pourrait s’étendre à d’autres municipalités, si celles-ci lèvent la main. Le Programme d’aide financière au développement de l’offre de vélos en libre-service (OVLIS) du ministère des Transports permet de financer 50% du coût du projet, évalué à 125 000$.

« Nous sommes très heureux de pouvoir ajouter une offre de vélos en libre-service dans notre région et ainsi permettre une nouvelle forme de mobilité accessible pour tous! L’assistance électrique permettra de réduire les freins à l’utilisation du vélo pour plusieurs utilisateurs. Ce service contribuera à l’intermodalité des transports et pourra augmenter la mobilité des citoyens et des touristes », affirme Daniel Côté, le président de la RéGÎM.

L’un des maires d’une ville participante, Simon Deschênes à Sainte-Anne-des-Monts, estime que ce service amènera un dynamisme dans la municipalité. Selon lui, l’assistance électrique permettra de rejoindre une clientèle plus âgée pour laquelle ce mode de transport est très populaire en ce moment. « Ce service peut réellement apporter un aspect positif à la communauté, tant pour les citoyennes et citoyens que pour les touristes », analyse-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média