Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 décembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Émile Bilodeau et Paul Piché comme artistes passeurs

PETITE-VALLÉE

Émile Bilodeau et Paul Piché

©Photo Festival en chanson de Petite-Vallée – Alexandre Cotton

Les artistes passeurs de cette 39e édition : Émile Bilodeau et Paul Piché.

La 39e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée sera portée par les artistes passeurs Émile Bilodeau et Paul Piché.

Les deux auteurs-compositeurs-interprètes aux voix engagées seront célébrés tout au long de la première fin de semaine du festival, qui se déroule cette année du 30 juin au 9 juillet. Avec l’accalmie de la pandémie, ce sera un retour progressif à la normale, avec notamment le traditionnel spectacle hommage ou encore la Petite École de la chanson, qui ralliera une fois de plus des centaines d’enfants gaspésiens autour du répertoire des artistes porte-paroles.

Quelque 60 spectacles seront proposés aux milliers de festivaliers qui convergeront à Petite-Vallée et Grande-Vallée. Parmi ceux déjà dévoilés, le rap d’Original Gros Bonnet et le country de Paul Daraîche et Renée Martel, en passant par le chant choral de l’Ensemble vocal Tourelou qui livrera ses Saisons des Vigneault et la chanson de Marie-Denise Pelletier, Marie Carmen et Joe Bocan, enfin réunies pour une histoire d’un soir.

Les marées se poursuivent

 

Les marées continueront de déferler sur Petite-Vallée en 2022. Fort du succès remporté l’an dernier, le Festival en chanson renouvèlera l’expérience en réunissant deux autres collectifs d’artistes de tout acabit dans le cadre de spectacles exclusifs. Les déjeuners-concerts acoustiques, la série de 5 à 7, les grands spectacles et les fins de soirées festives s’ajouteront à la grille horaire de l’événement, dont le dévoilement complet est prévu en mars.

Le festival met dès maintenant en vente les billets des spectacles d’Émile Bilodeau (2 juillet), Paul Piché (3 juillet), Original Gros Bonnet (1er juillet), Les Saisons de Vigneault (1er juillet), spectacle hommage à Paul Piché et Émile Bilodeau (2 juillet), Paul Daraîche et Renée Martel – Contre vents et marées (8 juillet) et Pour une histoire d’un soir avec Marie Carmen, Marie-Denise Pelletier et Joe Bocan (9 juillet). Les billets sont en vente au www.festivalenchanson.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média