Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 novembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Victoire pour le Nordet, les Corsaires et Bois BSL

Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie

Samuel Bourque

©Photo tirée de Facebook - Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie / Steve Beaudin

Samuel Bourque a inscrit trois buts et deux passes samedi dans une victoire de 7-2 face aux Vikings. L’exploit lui a valu la première étoile de la semaine.

Trois rencontres étaient à l’horaire cette fin de semaine dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie. Faits saillants.

Tour du chapeau de Jérémie Roy dans la victoire du Nordet

 

Vendredi soir à Sainte-Anne-des-Monts, le Nordet a réussi son entrée en scène à la maison en l’emportant 7 à 6 face à Causapscal. La formation de la Haute-Gaspésie a mis la machine en marche au deuxième tiers en marquant quatre fois, dont deux buts par la recrue Jérémie Roy. Ce dernier a complété son tour du chapeau en troisième période.

Alors que Le Nordet filait allègrement vers la victoire, Causapscal a cependant puisé dans ses réserves en marquant trois buts sans riposte avec deux minutes à disputer à la rencontre, amenant tout le monde en prolongation. Anthony Forest a mis fin au suspense à 2:18 en inscrivant le but vainqueur. Jérémie Roy s’est plus tard mérité la deuxième étoile de la semaine.

Les Corsaires l’emportent 7-2

 

Vendredi toujours, c’était soir de première alors que les Corsaires se mesuraient pour la première fois à Bois BSL. Mont-Joli avait rossé le Nordet 9-1 à son match inaugural et l’équipe de Forillon était visiblement bien résolue à ne pas subir le même sort. Jordan Fournier (2 buts), Zachary Després (2 buts), François-Xavier Côté, Pierre-Luc Pinel et Guillaume Molaison et tous réussi à faire bouger le cordage dans une éclatante victoire de 7 à 2. L’indiscipline de Bois BSL leur a coûté cher, les Corsaires marquant trois fois en avantage numérique. Devant le filet, Jean-Frédéric Côté a été peu sollicité en arrêtant 18 des 20 tirs dirigés contre lui, effectuant tout de même quelques arrêts clés garder son équipe dans le match.  Les Corsaires demeurent invaincus en deux rencontres et occupent le haut du classement,

Les Vikings s’inclinent 7-2

 

Samedi soir, Bois BSL poursuivait sa tournée gaspésienne avec un arrêt à Grande-Rivière. La rencontre a été l’affaire de Samuel Bourque, qui a inscrit trois buts et deux passes dans une victoire de 7-2 face aux Vikings. L’exploit lui a valu la première étoile de la semaine. Son acolyte Jean-Christophe Bérubé a quant à lui marqué deux fois dans une cause gagnante. Les Vikings tenteront de remporter une première victoire ce samedi 27 novembre face au Nordet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média