Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 novembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Québec accorde 1,8 M$ pour former les employés de chez LM Wind Power

GASPÉ

LM Wind Power

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Le gouvernement du Québec a annoncé cet après-midi un investissement de près de 1,8 million de dollars visant à soutenir la formation de 800 travailleurs, dont 350 qui intégreront l'organisation au cours des trois prochaines années.

Le gouvernement du Québec a annoncé cet après-midi un investissement de près de 1,8 million de dollars visant à soutenir la formation de 800 travailleurs, dont 350 qui intégreront l'organisation au cours des trois prochaines années.

Les travaux vont bon train pour le manufacturier maintenant propriété de GE, qui a lancé en juillet un vaste chantier évalué entre 160 et 170 millions de dollars pour agrandir ses installations et fabriquer des pales d’éoliennes de 107 mètres; parmi les plus longues au monde. Grâce à cet investissement, les employés présents et futurs pourront être au diapason et acquérir toutes les connaissances nécessaires inhérentes à cette nouvelle technologie plus grande que nature. LM Wind Power possède déjà à même ses installations un centre de formation, nommément le Centre d’excellence, qui sera utilisée à bon escient.

« C’est la qualité des employés qui fait de LM Wind Power un leader mondial. Il faut en être fier. Le Centre, c’est la porte d’entrée pour ceux qui veulent intégrer notre équipe, explique Jimmy Marticotte, directeur d’usine à Gaspé depuis environ un an et qui a succédé à Alexandre Boulay, maintenant directeur des opérations Amériques. C’est un gros plus pour les travailleurs qu’on embauche, pour la formation continue et la certification. Cette annonce est importante pour le développement de nos travailleurs, pour les projets qui s’en viennent avec des technologies qu’on doit bien maîtriser. Nous sommes sur le point de relever des défis technologiques parmi les plus grands au monde. Ça va permettre d’acquérir de nouvelles connaissances, d’être encore plus performant et d’améliorer notre compétitivité. »

Pour Jean Boulet, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, qui était sur place aujourd’hui à Gaspé pour cette annonce, cet investissement est en adhésion avec les orientations du gouvernement caquiste. « Ce projet est en parfaite cohérence avec nos actions, qui visent le rehaussement des compétences des travailleuses et des travailleurs pour que nos entreprises puissent compter sur une main-d'œuvre qualifiée. Les formations offertes [ici] permettront de demeurer en tête de file concernant les toutes dernières connaissances dans un domaine important pour la transition verte, en plus d'assurer sa productivité et sa compétitivité. Dans le contexte actuel, la formation est une formule gagnante pour le rayonnement des entreprises, en plus d'être une réelle valeur ajoutée pour la valorisation et la qualification professionnelle de la main-d'œuvre. »

Jean Boulet

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Jean Boulet était sur place à Gaspé cet après-midi chez LM Wind Power.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média