Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

25 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Claudine Roy décorée par le lieutenant-gouverneur

QUÉBEC

Claudine Roy

©Photo Gracieuseté

Claudine Roy a reçu jeudi la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel.

Deux ans après être devenue membre de l’Ordre du Canada, Claudine Roy a reçu une autre distinction honorifique en recevant jeudi la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel.

Cette médaille est décernée « en reconnaissance des accomplissements exceptionnels d’une personne ou d’un organisme ». Il n’y a pas d’appel de mise en candidature et cette catégorie est à l’usage exclusif du lieutenant-gouverneur J. Michel Doyon, en fonction des valeurs et des causes qu’il soutient.

Ce dernier a qualifié la Gaspésienne de « femme battante et créative », énumérant ensuite quelques-unes de ses réalisations. Née à Pointe-à-la-Frégate (Gaspé) en 1956, Claudine Roy est bien connue du milieu pour une foule d’accomplissements dont l’ouverture du Brise-Bise en 1987, le lancement des TDLG en 2003, la présidence de la campagne de financement pour la sauvegarde du site du phare de Pointe-à-la-Renommée entre 2006 et 2008, puis celle pour la restauration du Théâtre de la Vieille Forge en 2017. Plus récemment, en 2019, elle a été nommée présidente du conseil d’administration de l'Association Restauration Québec. Elle est aussi propriétaire de l’Auberge sous les arbres à Gaspé.

Claudine Roy a aussi été sacrée chevalière de l’Ordre national du Québec en 2010. En 2005, le ministère des Affaires municipales et des Régions décernait à Claudine Roy le Prix du mérite municipal pour son engagement social et son apport à l'amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média