Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Des bourses de 2000$ à 10 000$ pour étudier au Cégep

GASPÉSIE

Cégep

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

En Techniques d’éducation à l’enfance, deux bourses de 2 300 $ seront octroyées à la réussite de chacun des deux stages. Les personnes provenant des régions ciblées pourront additionner la première bourse de mobilité étudiante interrégionale, ce qui totalise un montant de 10 600 $.

Dès l’automne prochain, des étudiants qui choisiront le Cégep de la Gaspésie et des Îles pourraient mettre la main sur des bourses allant de 2 200$ jusqu’à 10 600$.

Ceux qui jetteront leur dévolu dans les programmes Arts, lettres et communication, Natural Science, Social Science, Éducation à l’enfance, Comptabilité et gestion, Aquaculture, Transformation des produits aquatiques, Pêche professionnelle et Mécanique marine pourront par exemple se voir remettre une bourse de 6 000$ sur deux ans. Seuls les étudiants provenant de la Capitale nationale, du Centre-du-Québec, de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de la Montérégie, de Montréal, du Nord-du-Québec et de l’Outaouais sont éligibles. Fait intéressant, les étudiants de la Gaspésie ou des Îles-de-la-Madeleine qui se situent à 100 kilomètres du lieu d’études le plus proche offrant la formation bénéficieront également de cette bourse. Le but est de favoriser l’attraction et la rétention de la communauté étudiante. 

Jusqu’à 10 600$

 

Un deuxième financement s’adressant à tous les Canadiens est aussi disponible. En Techniques de travail social, une bourse de 2 200$ sera accordée à la réussite du dernier stage.  En Techniques d’éducation spécialisée, une bourse de 2 300 $ sera donnée à la réussite du dernier stage. En Techniques de l’informatique, jusqu’à 6 000 $ seront octroyés pour une femme et 3 000 $ pour un homme suivant la diplomation. En Techniques d’éducation à l’enfance, deux bourses de 2 300 $ seront octroyées à la réussite de chacun des deux stages. Pour ce programme plus particulièrement, les personnes provenant des régions ciblées dans la première annexe pourront additionner la première bourse de mobilité étudiante interrégionale, ce qui totalise un montant de 10 600 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média