Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Peter Langlais honoré pour son combat contre les feux en Australie

GASPÉ

Peter Langlais

©Photo Gracieuseté – Paul Bois

Peter Langlais travaille comme pompier forestier depuis 2010 pour la SOPFEU pour la base de Baie-Comeau.

Le 10 octobre dernier, près d’une cinquantaine de combattants des flammes de la société de Protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ont été honorés par Québec, à l’occasion de la Journée nationale de la reconnaissance des pompiers et pompières.

Incidemment, la Médaille pour acte méritoire leur a été remis par Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, pour leur contribution à la lutte des incendies de végétations qui ont ravagé le sud-est de l’Australie à l’hiver 2019-2020.

Un de ces pompiers, Peter Langlais, est originaire de Gaspé. Il travaille comme pompier forestier depuis 2010 pour la SOPFEU pour la base de Baie-Comeau. En plus d’avoir eu à intervenir durant plus d’un mois en Australie, il intervient partout au Québec, au Canada et dans d’autres pays lorsque la situation l’exige. Même s’il exerce un métier difficile qu’est le combat de feu de végétations, il est toujours prêt à se porter au secours afin d’aider son prochain.

Rappelons que les feux en Australie ont ravagé environ 18 millions d’hectares et quelque 6 000 bâtiments, causant 34 décès directs (et 445 décès par inhalation de fumée). On recense également plus de 4 000 hospitalisations reliées à ces incendies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média