Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Percé lance sa carte citoyenne et un outil de communication interactif

PERCÉ

Percé

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La carte citoyenne donne notamment un accès gratuit au Parc municipal de la rivière Émeraude.

La Ville de Percé a lancé cette semaine son nouvel outil de communication numérique, avec le portail citoyen bciti Percé.

Ce portail permet aux citoyens et aux visiteurs d’être connectés en tout temps à partir d’un téléphone intelligent ou d’un ordinateur et de pouvoir créer leur carte citoyenne. Cette dernière donne notamment aux résidents et aux propriétaires de Percé un accès gratuit au Parc municipal de la rivière Émeraude, au stationnement municipal sur la rue Biard et de se prévaloir d’une exemption à la redevance règlementaire de 1$ qui sera perçue dès le 1er mai 2022 sur la majorité des transactions de 20$ et plus qui seront effectuées dans le Grand Percé. Un accompagnement sera offert à ceux qui le désirent. « Il est important que tous nos citoyens puissent avoir accès à leur carte citoyenne bciti Percé. La Ville va offrir un soutien aux résidents qui n’ont pas d’adresse courriel et d’accès à un ordinateur, en leur créant sur rendez-vous leur carte », explique le directeur général Jean-François Kacou.

Dès aujourd’hui, les citoyens peuvent s’inscrire au portail en téléchargeant l’application bciti dans l’App Store ou Google Play, en sélectionnant « Ville de Percé » parmi les villes participantes. L’outil permettra aussi de recevoir des avis et des nouvelles importantes de la Ville par courriel ou par texto, de compléter une requête non urgente ou signaler un bris sur le territoire, en plus de de répondre aux sondages et aux consultations en ligne.

« Dans sa vision stratégique 2020-2024, la Ville de Percé s’était donnée comme défi de continuer à améliorer la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes et à leur offrir des services toujours meilleurs, axés sur la mobilité et l’innovation, et par le fait même, améliorer la communication citoyenne, et c’est vers quoi nous nous dirigeons », conclut Jean-François Kacou.

Commentaires

17 octobre 2021

André Bernatchez

✳️ Même si je suis un septuagénaire, donc loin d’être un expert-techno, je trouve l’initiative de la ville de Percé intéressante, brillante et à prime abord, utile ????. Je vais tenter de charger ça sur mon cell et sur mon iPad Air.???? . Si je ne vous reviens pas pour « chiâler », cela voudra dire que j’aurai réussi à télécharger le tout facilement, que le contenu me plait et me semble réellement utile..????????????

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média